recuperation image d un site web

eliah
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 juin 2006, 20:13

Bonjour tout le monde,

Voila j aurai besoin d un peu d aide.
Je dois creer un formulaire avec une zone de texte pour entrer une sequence et avec un bouton. Jusque la ca va. L utilisateur en cliquant sur ce bouton doit voir apparaitre une nouvelle page avec un resultat (trouve a partir de la sequence entree) sous forme d image.

Cette image est le resultat d un programme sur le net qui prend en parametre la sequence. Mais cette image est creer en fonction de la sequence entree donc je vois pas comment la recuperer.

Deja il faut que j envoi la sequence au programme sur le net et apres que je recupere ce resultat...Je ne sais pas si passer par l url est une bonne methode..

Si quelqu un a une piste ou une source pour m aider ca serait sympa
J espere avoir ete clair.

Merci

Eléphant du PHP | 112 Messages

15 juin 2006, 20:22

Nous éclairer sur quel programme tu parles peut, p-ê nous rendre la tâche plus facil :)
Image

eliah

15 juin 2006, 20:55

Ce programme est un programme de bioinformatique qu on trouve sur le site de ncbi.
Il permet de rechercher les domaines conserves d une sequence.
voici le lien de la page.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/Structure/cdd/wrpsb.cgi
il suffit d entrer la sequence.

Par exemple:
>gi|52695419|pdb|1RZV|B Chain B, Crystal Structure Of The Glycogen Synthase From Agrobacterium Tumefaciens (Non-Complexed Form)
XNVLSVSSEIYPLIKTGGLADVVGALPIALEAHGVRTRTLIPGYPAVKAAVTDPVKCFEFTDLLGEKADL
LEVQHERLDLLILDAPAYYERSGGPYLGQTGKDYPDNWKRFAALSLAAARIGAGVLPGWRPDXVHAHDWQ
AAXTPVYXRYAETPEIPSLLTIHNIAFQGQFGANIFSKLALPAHAFGXEGIEYYNDVSFLKGGLQTATAL
STVSPSYAEEILTAEFGXGLEGVIGSRAHVLHGIVNGIDADVWNPATDHLIHDNYSAANLKNRALNKKAV
AEHFRIDDDGSPLFCVISRLTWQKGIDLXAEAVDEIVSLGGRLVVLGAGDVALEGALLAAASRHHGRVGV
AIGYNEPLSHLXQAGCDAIIIPSRFEPCGLTQLYALRYGCIPVVARTGGLADTVIDANHAALASKAATGV
QFSPVTLDGLKQAIRRTVRYYHDPKLWTQXQKLGXKSDVSWEKSAGLYAALYSQLISKGHHHHHH

et on obtient le resultat

Maxinfos

15 juin 2006, 23:17

Bon, malgrés qques heures de tentatives, je crois qu'il est malheureusement impossible de récupérer l'image que tu veux .... cependant, tu peux toujours afficher la page finale via le formulaire que tu peux intégrer dans ton site :

Code : Tout sélectionner

<form id="id_frm_newsrch" name="newsrch" action="http://www.ncbi.nlm.nih.gov/Structure/cdd/wrpsb.cgi" method="POST"> <textarea id=id_ta_seqinput NAME="seqinput" rows=8 cols=64></textarea> <input type="submit" name="sbmt_rid" value="Envoyer"> </form>
Voilà, j'avais pourtant essayé d'envoyer automatiquement le formulaire avec du javascript afin de stocker la page résultat dans une variable php, mais je crois que le cgi me met des batons dans les roues ... j'ai déjà utilisé ce procéder pour récupérer par exemple le nombre de résultats sur un moteur de recherche pour un site : donc je simulais la recherche et je n'affichais sur ma page que le nombre résultat (et non pas toute la page) !!!

En espérant que ça te servira ..

A+
Maxinfos :D

eliah

15 juin 2006, 23:48

Merci pour le code je pense que ca va bien m aider...Par contre vu que je viens juste de me remettre dans la programmation si tu pouvais juste m expliquer comment ton code fonctionne parcque je saisie pas tout.

Sinon ya vraiment pas moyen d integrer l image dans ma page.....ou de recuperer le code qui genere cette image?

Merci encore pour ton aide

16 juin 2006, 00:07

Serait-il possible de le faire en sockets et php?
Image

Invité

16 juin 2006, 08:32

Pour le code que je t'ai donné, c'est pas vraiment de la prog : il n'y a que du langage HTML qui est interprété par ton navigateur !!!!

<form id="id_frm_newsrch" name="newsrch" action="http://www.ncbi.nlm.nih.gov/Structure/cdd/wrpsb.cgi" method="POST"> </form>
Les BALISES <FORM> et </FORM> te permettent de définir un formulaire qui ici a pour action d'être envoyé à la page "http://www.ncbi.nlm.nih.gov/Structure/cdd/wrpsb.cgi" qui elle s'attend à recevoir des information par la METHODE POST, d'où le fait d'avoir sur ce forumlaire method="POST" ... l'autre est GET : la différence entre les 2 c'est que POST, ben tu vois pas les informations alors que GET, tu l'as dans la barre d'adresse de ton navigateur du style "page2.php?valeur1=0&valeur2=6"

<textarea id=id_ta_seqinput NAME="seqinput" rows=8 cols=64></textarea> <input type="submit" name="sbmt_rid" value="Envoyer">
Après, entre 2 balises form, ben tu mets en forme ton formulaire. Ici, on a 1 bouton et 1 zone de texte. Regarde sur le net en cherchant "formulaire html" pour voir les différents formulaires possibles.

Ensuite, ben comment ça se passe : t'as par exemple (je parle en PHP) une page formulaire.php dans laquelle tu as du texte et un bouton pour envoyer ce formulaire à la page receptionformulaire.php

Ben dans ta page receptionformulaire.php, tu vas utiliser $recupvaleur=$_GET['valeur1'] ou $recupvaleur=$_POST['valeur1'] suivant comment tu as chosi d'envoyer ton formulaire, et tu auras bien sur dans ta page formulaire.php un formulaire dans lequel tu auras par exemple un textarea avec un name="valeur1".

Concernant les sockets, j'ai essayé, ben ça ne donne rien !!! car on doit charger la page en lui faisait passer les valeurs par un POST !!! avec un get, ça aurait été mieux, on pouvait utiliser un truc du genre :

function get_content($url) { $numberOfSeconds=4; $tmp=parse_url($url); $domain=$tmp['host']; $resourcePath=str_replace('http://','',$url); $resourcePath=str_replace($domain,'',$resourcePath); $socketConnection = fsockopen($domain, 80, $errno, $errstr, $numberOfSeconds); $res = ''; fputs($socketConnection, "GET $resourcePath HTTP/1.0\r\nHost: $domain\r\n\r\n"); while (!feof($socketConnection)) $res .= fgets($socketConnection, 128); fclose ($socketConnection); //echo $res; return($res); //retourne le contenu de la page }
[/code]

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

16 juin 2006, 08:35

Hop, juste que j'ai oublié mon nom sur le post au dessus ... et j'en ai profité pour m'enregistrer sur le forum !!! :D

16 juin 2006, 09:56

Bonne initiative!

Il doit surement y avoir un moyen, je vais chercher après cela ! je vous tiens au courant
Image

eliah

16 juin 2006, 20:46

Merci pour les informations complementaires...
Dans mon cas l utilisateur n aura pas a entrer la sequence car celle ci est enregistre dans une base de donnee il n aura qu a cliquer sur le bouton. Je suppose que ca ne doit pas changer trop de choses mis a part aller recuperer ma valeur dans la bdd.