Récupération URL dans une video <script>

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

20 sept. 2015, 13:41

Bonjour à tous,

Voilà je suis vraiment bloqué...

Dans le cadre de mon site web, j'ai une vidéo Dailymotion de type :

Code : Tout sélectionner

<div class="dailymotion-widget" data-placement="55fb6b68d07ae30028076f77"></div> <script>(function(w,d,s,u,n,e,c){w.PXLObject = n; w[n] = w[n] || function(){(w[n].q = w[n].q || []).push(arguments);};w[n].l = 1 * new Date();e = d.createElement(s); e.async = 1; e.src = u;c = d.getElementsByTagName(s)[0]; c.parentNode.insertBefore(e,c);})(window, document, "script", "//api.dmcdn.net/pxl/client.js", "pxl"); </script>
Lorsqu'on lance la vidéo, une série de liens s'ouvrent en interne (publicités, statistiques, etc., etc.) (on peut le voir avec Tamper Data ou dans les informations sur la page dans Firefox).

J'ai une variable qui s'appelle :

$nbr_vues
Je souhaite ajouter un +1 à ma variable quand un certain lien est lancé dans la vidéo (actuellement je sais que l'URL tronquée est : "2mdn.net/videoplayback/" (=> c'est une vidéo).

Pouvez-vous m'aider à récupérer ajouter :

$nbr_vues = $nbr_vues + 1
quand la vidéo passe sur le player ?

Merci à tous !

Mammouth du PHP | 737 Messages

22 sept. 2015, 09:42

Salut,

Tu détectes le chemin de la vidéo en question et tu rajoutes un +1 à ta variable. Tu as la main sur cette dernière ?

Autrement ta vidéo s'affiche au chargement ou peut venir après ?

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

22 sept. 2015, 16:57

Salut ! Merci à toi pour la réponse,

Alors je n’ai pas tout compris sur ce que tu veux savoir sur le chemin, mais j'ai une URL globale (je sais que la pub proviens de "2mdn.net/videoplayback/") , et nan ce n'est pas moi qui décide quand afficher la pub donc elle peut démarrer avant la vidéo, en plein milieu ou à la fin (ou les 3 en même temps).
Tu détectes le chemin de la vidéo en question et tu rajoutes un +1 à ta variable.
Et justement, je ne sais pas comment la détecter par php :D

Encore merci pour ta réponse :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8471 Messages

28 sept. 2015, 14:39

Bonjour,

Sous réserve que j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, ce n'est pas faisable en PHP vu que ce que tu veux modifier c'est une variable du code javascript chargée dynamiquement depuis le site de Dailymotion.
Tu devrais essayer de le faire en javascript.

Si il s'agit de hacker le player Dailymotion pour éviter d'afficher la pub, c'est contraire à leurs CGV et tu t'expose à des poursuites même si ce n'est que sur ton site.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

28 sept. 2015, 16:43

Bonjour,

Sous réserve que j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, ce n'est pas faisable en PHP vu que ce que tu veux modifier c'est une variable du code javascript chargée dynamiquement depuis le site de Dailymotion.
Tu devrais essayer de le faire en javascript.

Si il s'agit de hacker le player Dailymotion pour éviter d'afficher la pub, c'est contraire à leurs CGV et tu t'expose à des poursuites même si ce n'est que sur ton site.

Merci Arthur,
non non absolument pas pour pirater le player Dailymotion ni quoi que ce soit :) je veux juste que quand un visiteur lance le player et qu'une pub s'affiche, je puisse ajouter +1 à une variable tout simplement, mais j'avoue que je suis vraiment perdu :(.
Le principe est simple pourtant, sur ma page j'ai le player dailymotion, une personne regarde la vidéo, quand une pub se lance, ça me rajoute +1 à ma variable :)

J'implore ton aide :p

Merci pour ta réponse. (et le java je connais pas du tout :( )

Administrateur PHPfrance

28 sept. 2015, 22:17

Je viens de vérifier et le player vidéo de Dailympotion est intégré dans une iframe donc à mon avis c'est mort pour que tu puisses facilement faire ce que tu cherches à faire.

01 oct. 2015, 10:19

Salut,

Après par le truchement de javascript tu peux peut être créer ta propre variable. Je m'explique :

Tu intègres la vidéo dailymotion, tu récupères en ciblant via javascript la valeur du compteur, tu fais en sorte de masquer l'ancienne valeur par les paramètres dailymotion ou autre et tu incrémentes la valeur voir même tu rappelles une valeur stockée en base que tu additionnes à la valeur en cours.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord c'est laborieux mais je ne vois pas comment faire autrement.

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

Administrateur PHPfrance

01 oct. 2015, 10:31

Si le player et donc le javascript en question s'exécute dans une iframe, la page parente ne pourra pas y avoir accès donc ça me semble impossible à mettre en oeuvre.

01 oct. 2015, 10:38

Dyslexics are teople poo

Administrateur PHPfrance

01 oct. 2015, 12:06

Et avec le jonglage entre frames ?
Note: These cross-document interactions are only possible if the documents have the same origin.
Same-origin, c'est à dire que les 2 pages chargées dans les iframes sont issues en gros du même domaine.
Or dans notre cas présent, il y aura la page parente monsite.com et l'iframe dailymotion.com