- tu as ton lien
- tu récupères la variable
- tu l'insères dans ta requête
Et cette requête SQL tu en fais quoi ? Tu l'exècutes au moins, avec mysql_query() ??
Parceque il va pas faire ça tout seul
Oui ouiBon OK :
- tu as ton lien
- tu récupères la variable
- tu l'insères dans ta requête
Et cette requête SQL tu en fais quoi ? Tu l'exècutes au moins, avec mysql_query() ??
Parceque il va pas faire ça tout seul
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
echo $select = "SELECT * FROM prestation_tvc_lux JOIN technicien ON prestation_tvc_lux.technicien
= technicien.technicien AND technicien.technicien = '".$_GET['technicien']."'";
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error());
$total = mysql_num_rows($result);
while($row = mysql_fetch_array($result)){
echo $row['technicien'];
}
echo 'Test technicien';
?>
Merci pour ton aide
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.
Oui merci voici l'erreur.- Teste ta requête avec phpMyAdmin
- Affiche le résultat de mysql_num_rows()
- Liste les colonnes que tu veux plutôt que '*'
je vais devoir modifier les noms de TABLE ou CHAMPS c'est bien ça''Erreur : Column 'technicien' in field list is ambiguous
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error());
Oui je saisNon, c'est que tu as une colonne "technicien" dans plusieurs tables utilisées dans la requête, il faut donc préciser laquelle tu veux :
table.colonne
Mais tu n'avais pas cette erreur en exécutant le fichier PHP ? c'est bizarre car tu demandes à afficher les erreurs MySQL ici :$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error());
Une question stupide.Non, c'est que tu as une colonne "technicien" dans plusieurs tables utilisées dans la requête, il faut donc préciser laquelle tu veux :
table.colonne
Mais tu n'avais pas cette erreur en exécutant le fichier PHP ? c'est bizarre car tu demandes à afficher les erreurs MySQL ici :$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error());
CREATE TABLE `technicien` (
`id_tech` int(4) NOT NULL auto_increment,
`technicien` varchar(50) character set latin1 collate latin1_german1_ci NOT NULL,
`ident` varchar(255) character set latin1 collate latin1_german1_ci NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_tech`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;
donc technicien.technicien
Bon alors ça fonctionne pas.toutafé
SELECT technicien, ident .......
par contre elle disparaît quand je selectionne tout
SELECT * FROM.......
Bizarre non
''Erreur : Column 'technicien' in field list is ambiguous
tu as une colonne "technicien" dans plusieurs tables utilisées dans la requête, il faut donc préciser laquelle tu veux :
table.colonne
donc technicien.technicien
Et l'erreur vient quand je selectionne mes champs<?php SELECT technicien, ident .......
Oui absolument je sais et j'ai fait comme tu ma ditFais voir ta requête... on ne peut pas deviner
Enfin quoique, si c'est le début de la requête que tu nous montres, c'est normal
Et je viens de t'expliquer de quoi ça venait et comment résoudre le problème
$select = "SELECT technicien, ident FROM technicien JOIN prestation_tvc_lux ON prestation_tvc_lux.technicien
= technicien.technicien AND technicien.technicien = '".$_GET['technicien'].="'";
Si l'erreur est valable pour une colonne "technicien" citée, elle est valable pour l'autreOui absolument je sais et j'ai fait comme tu ma dit![]()
Oui mais comme ceci je lui précise quand même toutSi l'erreur est valable pour une colonne "technicien" citée, elle est valable pour l'autreOui absolument je sais et j'ai fait comme tu ma dit![]()
$select = "SELECT technicien, ident FROM technicien JOIN prestation_tvc_lux ON prestation_tvc_lux.technicien
= technicien.technicien AND technicien.technicien = '".$_GET['technicien'].="'"; est égal à :
Et celle là alors ?Oui mais comme ceci je lui précise quand même tout![]()
$select = "SELECT technicien