Récupération de variables extérieures à une class (prog orienté objet)

Mammouth du PHP | 959 Messages

09 juin 2008, 20:53

Bonsoir !

Je débute en programmation en orienté objet, et j'ai un pitit problème qui devrait se résoudre facilement...

Voilà le code :
class Galerie {
	var $prenom_f;
	var $prenom_h;
	var $year;
	var $date_propre;
	var $date_brute;

$this->prenom_f = $prenom_f_mysql;
	$this->prenom_h = $prenom_h_mysql;
	$this->year = $_SESSION['year'];
	$this->date_propre = $date_propre_mysql;
	$this->date_brute = $_SESSION['date'];

}
$prenom_f_mysql, $prenom_h_mysql, $date_propre_mysql sont des variables qui sont récupérées plus haut garce à mysql et une while...

Je pense qu'il n'arrive pas à sortir de la class pour aller les récupérées... pas sûr...

Voici l'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE, expecting T_FUNCTION in /.../.../index.php on line 38
ligne 38 : $this->prenom_f = $prenom_f_mysql;

Merci à vous !

Eléphant du PHP | 174 Messages

09 juin 2008, 20:58

bonsoir.

je ne connais pas l'orientation objet de PHP mais j'ai l'habitude de JAVA, alors je me pose la question suivante :

comme tu as une classe et que tu définis ses attributs, ne serait-il pas logique de le faire dans un constructeur ?

sinon, ne serait-il pas logique d'avoir une méthode d'initialisation ?

tout ça est au conditionnel, comme je l'ai dit je n'ai pas encore pris le temps d'en savoir plus sur PHP objet...

bonne progra !
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)

09 juin 2008, 21:01