Récupérer données d'un formulaire select

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 mai 2008, 14:57

Bonjour,
je préviens tout de suite, je suis vraiment novice et j'ai un soucis avec un formulaire.
Voilà mon code:
formulaire

Code : Tout sélectionner

<select id="liste_categorie" onChange="RemplirSujet(this)" style="width:100%" name="categorie"> <option value="MES">-- Choisissez un option --</option> <option value="SPO">Sponsoring</option> <option value="CLU">Question au sujet du Club</option> <option value="BOX">Question au sujet de nos Boxeurs</option> <option value="GAL">Gala</option> <option value="AUT">Autres</option> </select> <select id="liste_sujet" style="width:100%" name="sujet"></select>
Récupération des données du formulaire
$destinataire = "[email protected]";

$sujet = ($_POST['categorie']);
$concerne = ($_POST['sujet']);
$nom = ($_POST['nom']);
$prenom = ($_POST['prenom']);
$telephonne = ($_POST['telephonne']);
$email = ($_POST['email']);
$adresse = ($_POST['adresse']);
$message = ($_POST['message']);

$texte .= "Concerne: <br/>".$concerne."<br/>";
$texte .= "Message envoyé :<br/>".$message."<br/>";
$texte .= "<U>Coordonnées du contact:</U><br>";
$texte .= "Nom: \t$nom<br>";
$texte .= "Prenom: \t$prenom<br>";
$texte .= "Telephonne: \t$telephonne<br>";
$texte .= "Email: \t$email<br>";
$texte .= "Adresse: \t$adresse<br>";

mail($destinataire,$sujet,$texte,$entete);
Mon souci est que au lieu de par exemple m'envoyer "Question au sujet du Club" il m'envoit l'id, donc CLU. Je ne sais pas comment faire pour qu'il m'envoit "Question au sujet du Club".

Autre petite question, dans le mail que j'envoie, j'ai essayé de le mettre en forme par des balises html, mais quand je reçoit le mail en question, je vois le code html, rien n'est mis en forme...

Mammouth du PHP | 1353 Messages

26 mai 2008, 15:08

Bonjour,

C'est tout à fait normal, tu récupères le paramêtre value de tes options et non pas ce qui est affiché.
Si tu veux récupérer le texte, pourquoi ne pas avoir dans ton formulaire quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

<option value="MES">-- Choisissez un option --</option> <option value="Sponsoring">Sponsoring</option> <option value="Question au sujet du Club">Question au sujet du Club</option> <option value="Question au sujet de nos Boxeurs">Question au sujet de nos Boxeurs</option> <option value="Gala">Gala</option> <option value="Autres">Autres</option>
Sinon si tu as besoin des deux informations il faudra peut etre mettre dans "value=" les deux éléments, séparés par un ';' (par exemple) et parser ta chaîne à l'arrivée...

Pour le mail je pense que cela est du à ton header (en tête), qui d'ailleurs est dans ta fonction mail() mais que tu ne nous montres pas (la valeur de $entete) ;)
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 mai 2008, 16:06

Merci pour la réponse... j'ai fait comme tu as dit, donc remplacer l'ancien id par la même phrase, c'est encore plus simple finalement..

Et pour ce qui concerne la mise en forme de mon mail tu as raison, ma variable $entete avait disparu, j'ai du faire une mauvaise manip et je m'en suis pas apperçu..

Bref, tout est nickel maintenant alors merci bcp!! ;)