Récupérer données d'un formulaire select

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 mai 2008, 14:57

Bonjour,
je préviens tout de suite, je suis vraiment novice et j'ai un soucis avec un formulaire.
Voilà mon code:
formulaire

Code : Tout sélectionner

<select id="liste_categorie" onChange="RemplirSujet(this)" style="width:100%" name="categorie"> <option value="MES">-- Choisissez un option --</option> <option value="SPO">Sponsoring</option> <option value="CLU">Question au sujet du Club</option> <option value="BOX">Question au sujet de nos Boxeurs</option> <option value="GAL">Gala</option> <option value="AUT">Autres</option> </select> <select id="liste_sujet" style="width:100%" name="sujet"></select>
Récupération des données du formulaire
$destinataire = "[email protected]";

$sujet = ($_POST['categorie']);
$concerne = ($_POST['sujet']);
$nom = ($_POST['nom']);
$prenom = ($_POST['prenom']);
$telephonne = ($_POST['telephonne']);
$email = ($_POST['email']);
$adresse = ($_POST['adresse']);
$message = ($_POST['message']);

$texte .= "Concerne: <br/>".$concerne."<br/>";
$texte .= "Message envoyé :<br/>".$message."<br/>";
$texte .= "<U>Coordonnées du contact:</U><br>";
$texte .= "Nom: \t$nom<br>";
$texte .= "Prenom: \t$prenom<br>";
$texte .= "Telephonne: \t$telephonne<br>";
$texte .= "Email: \t$email<br>";
$texte .= "Adresse: \t$adresse<br>";

mail($destinataire,$sujet,$texte,$entete);
Mon souci est que au lieu de par exemple m'envoyer "Question au sujet du Club" il m'envoit l'id, donc CLU. Je ne sais pas comment faire pour qu'il m'envoit "Question au sujet du Club".

Autre petite question, dans le mail que j'envoie, j'ai essayé de le mettre en forme par des balises html, mais quand je reçoit le mail en question, je vois le code html, rien n'est mis en forme...

Mammouth du PHP | 1353 Messages

26 mai 2008, 15:08

Bonjour,

C'est tout à fait normal, tu récupères le paramêtre value de tes options et non pas ce qui est affiché.