recuperer données grace l'url

Petit nouveau ! | 5 Messages

17 août 2009, 22:47

Bonjour,

Je pense que ce probleme est basique est souvent abordé mais je seche réellement.

J'ai crée une page index dans laquelle j'affiche des entrées de ma DB, j'y ai inserai un lien de sorte à envoyer un id dans l'url comme ca :

[c]echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><a href=detail.php?id_pen='.$row["id_page"].' target=\"_blank\">'.$row["id_page"].'</a></td>'; [/]

Seulement, je n'arrive pas a récupérer les details dans ma page détail, voici mon code:
(l'entrée id_page est ecrite comme ca ex: 169.23.23.1)
Est ce une erreur de syntaxe ou pas, je n'obtient pas de message d'erreur, seulement une page "le site web ne peut ouvrir cette page...

Code : Tout sélectionner

<?php //parametres de connexion $machine="localhost"; $utilisateur="root"; $mot_passe="root"; $nom_base="demo"; //connexion au SGBD Mysql $con=mysql_connect($machine,$utilisateur,$mot_passe) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($nom_base); //récupère tous les enregistrements $query='SELECT id_page FROM pages ORDER BY form_date DESC'; $resultat=mysql_query($query,$con) or die (mysql_error());; $total=mysql_num_rows($resultat); // si on a récupéré un résultat on l'affiche. if($total) { //debut du tableau echo'<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n"; echo '<tr>'; echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Nom</u></b></td>'; echo '</tr>'."\n"; // lecture et affichage des résultats while($row=mysql_fetch_array($resultat)) { echo '<tr>'; echo '<td><b>'.$data['form_date'].'</b></td>'; echo '<td><b>'.$data['form_heure'].'</b></td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; // fin du tableau. } else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...'; mysql_free_result($resultat); ?>

Voila je sais que c'est un peu long mais je remercie d'avance les personnes qui pourrais m'aider
Modifié en dernier par cire390 le 17 août 2009, 23:34, modifié 1 fois.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

17 août 2009, 23:10

while($row=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<tr>'; 
echo '<td><b>'.$data['form_date'].'</b></td>'; 
echo '<td><b>'.$data['form_heure'].'</b></td>'; 
echo '</tr>'."\n"; 
}
Ce ne serait pas plutôt
while($row=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<tr>'; 
echo '<td><b>'.$row['form_date'].'</b></td>'; 
echo '<td><b>'.$row['form_heure'].'</b></td>'; 
echo '</tr>'."\n"; 
}

17 août 2009, 23:57

Merci pour la reponse.
Je viens de tester mais malheuresemnt j'ai le meme resultat

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 août 2009, 00:53

A la suite de
$total=mysql_num_rows($resultat);
pour vérifier ecris la ligne
echo 'Total lignes = '.$total;

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

18 août 2009, 09:16

SELECT id_page FROM pages ORDER BY form_date DESC
Ta requête ne récupère que "id_page" . Normal donc que lorsque tu tentes d'afficher $row['form_date'] et $row['form_heure'] tu n'as rien.

Il te faut juste ajouter ces deux champs dans ta requête.
SELECT id_page,form_date,form_heure FROM pages ORDER BY form_date DESC

18 août 2009, 15:00

Merci pour votre aide, ca m'a fait avancer un petit peu

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

18 août 2009, 15:19

N'oublie pas le résolu si c'est le cas ;)