Recuperer les balises <title> et <meta>

Petit nouveau ! | 7 Messages

07 oct. 2006, 12:15

Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques recherche sur le net qui n'ont rien donné, je me tourne vers la communauté.

Je souhaite récuperer les informations placées des les balises HTML <title></title>, <meta name="Description"> et <meta name="Keywords">

Actuellement elles sont placées sur toutes mes pages et je souhaite les réutiliser à d'autres emplacements.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de fonctions qui réponde à mes besoins, je pense donc reprendre chacune de mes pages pour coder de cette façon :
$title = "Nom de mon titre";
$keywords = "Liste de mes mots clés";
$description = "Description de ma page";

print "<title>$title</title>
<meta name=\"Keywords\" content=\"$keywords\" />
<meta name=\"Description\" content=\"$description\" />"
Mais je ne cache pas qu'une astuce pour récuperer ce qui est déjà mis en place serait bienvenue

Mammouth du PHP | 684 Messages

07 oct. 2006, 23:20

Salut,
tu peux essayer de créer un mini navigateur de site pour récuperer la structure HTML de ton site. Il devrait être possible de lire les métas et titles dans le XML retourné ou autre string.
Zigz4g

Petit nouveau ! | 7 Messages

08 oct. 2006, 09:29

Ouaaa ça à l'air assez compliqué.

De mon coté par manque de réponse j'ai repris toutes les pages de mon site une bonne fois pour toute et j'ai modifier ces balise là.

Ca me permet de réutiliser les valeurs des balises en question à différent endroit de la page, c'est très pratique pour integrer certains services externe au site, comme Yahoo Mon Web