récupérer les données des boutons radio

patricia
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 déc. 2011, 15:15

Bonjour

Je cherche à récupérer la valeur d'un bouton radio de mon formulaire php:
$message=$_POST['madame']." ".$_POST['monsieur'].",\n";
<label for='madame'>
      <input type="radio" name="civilité" value="madame" id="madame" checked='checked'/>
      *Madame</label>

<label for='monsieur'>
      <input type="radio" name="civilité" value="monsieur" id="monsieur" />
      *Monsieur</label>
merci :-)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 déc. 2011, 15:30

salut,

dans le tableau $_POST les indexs correspondent aux nom des champs du formulaire et non à leurs valeurs (ce qui est logique non ;) ).

c'est ce qui te pose problème ici.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

patricia

09 déc. 2011, 10:29

Hello

Merci pour la réponse j'ai modifié mon POST de la sorte:
$message= "Civilité:" . $_POST['civilité'].",\n";
sans succès....c'est où que je bloque?

Modérateur PHPfrance

09 déc. 2011, 10:37

ça donne quoi ?
évite les accents dans les noms de champs c'est source d'emmerde (généralement c'est a proscrire dans tous ce qui est développement ;) ).

ajoute un var_dump($_POST); en haut du fichier cible du formulaire et verra ce que le serveur reçoit du formulaire.

@+

patricia

09 déc. 2011, 10:51

j'ai essayé sans accent, je ne reçoit tjrs pas la civilité dans mon e-mail et merci pour le tuyau pour les accents....

avec le var dump voilà ce que je reçois
array(13) { ["civilité"]=> string(6) "madame" ["nom"]=> string(5) "kjjhf" ["prenom"]=> string(7) "kjjhgfd" ["entreprise"]=> string(0) "" ["rue"]=> string(0) "" ["cpostal"]=> string(0) "" ["ville"]=> string(0) "" ["email"]=> string(13) "[email protected]" ["portable"]=> string(0) "" ["fixe"]=> string(0) "" ["modele"]=> string(0) "" ["message"]=> string(0) "" ["Envoyer"]=> string(7) "Envoyer" } 
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.373/proxigaz/www/formmailtest.php:2) in /homez.373/proxigaz/www/formmailtest.php on line 16
...mauvais?

Modérateur PHPfrance

09 déc. 2011, 15:27

Comme tu le vois le choix est bien la. Par contre tu vois aussi le problème de l'accent (le caractère foireux au milieux) c'est pour cela qu'il faut le virer dans le formulaire et donc dans le traitement ;)

@+

patricia

09 déc. 2011, 18:56

merci beaucoup :-) J'ai bien avancé dans ma compréhension de PHP même si le chemin est encore long!

Bon week end :-)