Nouveau souci avec mon formulaire ...
Voila le contexte fonctionnel : l'utilisateur peut ecrire des news. Une fois la news créée, il doit choisir dans quelle rubrique la publier.
En terme de structure, j'ai une table avec les news et une table qui gère l'association 'id de la news' et 'rubrique'
Je propose donc un formulaire qui est un tableau avec toutes les news actives sans association. J'ai mis des checkbox pour sélectionner les rubriques.
Code : Tout sélectionner
<FORM ACTION="_admin.php" METHOD="POST">
<input type=hidden name="action" value="assocref">
<center><table border=0 cellspacing=2 cellpadding=2>
<tr class='titre'><th><span class='i'>i-</span>news</th>
<th>RAE</th>
<th>RAS</th>
<th>RAM</th>
<?php
$i=0;
while ($info = ObjetSuivant($resultat))
{
$i++;
?>
<tr class="A<?php echo ($i%2);?>" onMouseOver="this.className='over'" onMouseOut="this.className='A<?php echo ($i%2);?>'">
<td width=450><?php echo $info->texte;?></td>
<td><input type="checkbox" name="ref[]" value="rae"<?php if($info->ref=="rae") {echo " checked='checked'" ;}?>"/>
<td><input type="checkbox" name="ref[]" value="ras"<?php if($info->ref=="ras") {echo " checked='checked'" ;}?>"/>
<td><input type="checkbox" name="ref[]" value="ram"<?php if($info->ref=="ram") {echo " checked='checked'" ;}?>"/>
<input type=hidden name=id value="<?php echo $info->id; ?>">
</tr>
<?php
}
?>
</table></center>
<p><center>
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE='Publier'></center>
</form>
$requete ="INSERT INTO refinfo (idinf,ref) VALUES ";
$ref=$_POST['ref'];
foreach ($ref as $referentiel)
{
$requete .= "({$_POST['id']}, $referentiel) ,";
}
$requete = substr($requete,0,-1);
// ExecRequete ($requete, $connexion);
echo $requete."<br>";
Donc en fait je voulais en sortie avoir un truc du style : INSERT INTO refinfo (idinf,ref) VALUES (1, rae),(1, ram), (2, rae)
Mon problème est que je récupère toujours le même id ... j'ai donc du merdé qq part mais je ne vois pas comment faire