Récupérer une variable sur plusieurs pages

Petit nouveau ! | 4 Messages

08 janv. 2006, 06:26

Bonjour,

je m'explique, j'ai un gros formulaire divisé en plusieurs petits formulaires (à chaque fois une page php différente), à la fin de chaque pages, un bouton "suivant" qui permet de passer à l'autre page et qui alimente la base de données (en fait un sous-formulaire alimente à chaque fois une table différente).

Question paraissant simple... comment puis-je faire passer mon membreID sur chaque page (j'en ai besoin pour alimenter mes foreign keys de chacunes de mes tables)

En pratique :
form.html : <input type="text" name="membre">
page1.php :
...
$membre = GET_POST[membre] ;
...ensuite j'insère membreName ds ma db "table1"
page2.php :
// comment récupérer $membre ??? et comment mettre
le membreID (correspondant au membreName)
dans une seconde table Mysql (par exemple table2)
et ainsi de suite...

merci d'avance de vos réponses
Turri

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 janv. 2006, 09:55

Tu as deux méthodes possibles :
- 1 - Faire passer tes variables dans l'url, mais l'inconvénient est que ton url va se rallonger à chaque nouveau formulaire, selon le type et la longueur des valeurs à transmettre, tu risques d'arriver à une limite qui va tronquer l'url;
- 2 - Utiliser des variables de session : Tu crée une session et à chaque nouveau formulaire, tu enregistres les valeurs récupérées du précédent dans des variables de session.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 4 Messages

08 janv. 2006, 14:28

je te remercie beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement, je m'en vais essayer ;-)