Je suis entrain de faire un site d'album photo. Et la je bloque sur la page où on peut modifier les informations des photos.
Alors, j'ai tout d'abord fait un mysql_fetch_assoc pour afficher toute les photos et les informations sur la page.
Et ensuite j'ai essayé de faire un UPDATE en reprenant les valeurs, mais je ne suis pas arrivé ou partielement :-/
$nom=($_SESSION["login"]);
$sql="SELECT *FROM PHOTO P INNER JOIN APPARTENIR A ON P.IDPhoto=A.IDPhoto INNER JOIN CATEGORIE C ON A.IDCategorie=C.IDCategorie WHERE P.login='".$nom."' ";
$sql_exe = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
if (mysql_fetch_assoc($sql_exe) ==0)
{
$message = "Aucune photo trouvée, rien à afficher.";
}
while($data = mysql_fetch_assoc($sql_exe))
{
if(isset($_POST["Envoyer"]))
{
if(!empty($_POST['new_titre']))
{
$req = "SELECT titre FROM PHOTO WHERE IDPhoto = '".$data['IDPhoto']."'";
$result=mysql_query($req)
or die ('Erreur :'.mysql_error() );
$titre = mysql_fetch_array($result);
$old_titre = $titre['titre'];
if($old_titre != $_POST['new_titre'])
{
$req3="UPDATE PHOTO SET titre = '".$_POST['new_titre']."' WHERE IDPhoto ='".$data['IDPhoto']."'";
$result3=mysql_query($req3) or die ('Erreur lors de la modification de du titre dans la BDD : '.mysql_error() );
}
else
{
$message = 'Le titre saisie est identique à l\'ancien !';
}
}
}
for ($i = mysql_num_rows($sql_exe) - 1; $i >= 0; $i--)
{
if (!mysql_data_seek($sql_exe, $i))
{
echo "Cannot seek to row $i: " . mysql_error() . "\n";
continue;
}
if (!($data = mysql_fetch_assoc($sql_exe)))
{
continue;
}
echo '
<fieldset><legend>'.$data['titre'].'</legend>
<table id="bloc_form">
<td><li>Titre</li></td><td><input type="text" name="new_titre" id = "titre" value = "'.$data['titre'].'"></td></tr>
<tr><td><li>Catégorie</li></td><td><input type="text" name="new_nomCategorie" id = "nomCategorie" value = "'.$data['nomCategorie'].'"></td></tr>
<tr><td><li>Date de la photo</li></td><td><input type="text" name="new_datePhoto" id = "datePhoto" value = "'.$data['datePhoto'].'"></td></tr>
<tr><td><li>Description</li></td><td><textarea rows="3" name="new_description" id = "description">'.$data['description'].'</textarea></td></tr>
<tr><td><p><input type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer" id = "valider" /></p></td><td><input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer"></td></tr>
</table>
</fieldset>';
}