[RESOLU] Récupérer valeurs checkbox à partir d'une bdd

Eléphant du PHP | 55 Messages

02 août 2013, 19:22

Bonjour,
Je suis débutant en php et je suis en train de créer un backoffice. Je prépare une interface pour des textes. Une page notamment de modification qui comporte une checkbox qui si égale à 1, autorisera la mise en ligne de l'article et si égale à 0, non mis en ligne.
J'ai réussi à affecter grâce à la value="1", cette donnée dans la bdd mais lorsque je veux modifier l'article, la case n'est pas cochée.
Pourriez-vous m'aider?
Mon code est le suivant de ma page ModifTextes.php
<?php 
if(isset($_POST['bouton'])){ 
	if(isset($_POST['titre']) && ($_POST['editor1'])){
		//on récupère les post
		$id = $_POST['id']; 
		$nomdossier = $_POST['nomdossier']; 
		$titre = $_POST['titre'];
		$contenu = $_POST['editor1']; 
		$date = $_POST['date'];
		$enLigne = $_POST['favori']; 

$requete=$b2d->prepare("UPDATE articles_doss SET nom_dossier=:nomdossier,titre=:titre,contenu_t=:contenu,date=:date,enLigne=:enLigne WHERE idtext=:id");
		$requete->execute(array(
				  ':nomdossier'=>$nomdossier,
				  ':titre'=>$titre,
				  ':contenu'=>$contenu,
				  ':date'=>date("Y-m-d",strtotime($date)),
				  ':enLigne'=>$enLigne,
				  ':id'=>$id));

}
	//Redirection vers Gestion
	header("Location:GererTextes.php");
}

//---requête fiche modif
$req=$b2d->prepare("SELECT * FROM articles_doss where idtext=:id");
$req->execute(array(':id'=>$_GET['id']));
$texte=$req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
?>
<!DOCTYPE html>
<html>

<head>
		<title> </title>
		<meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript">
		<script type="text/javascript"src="../ckeditor/ckeditor.js"></script>
		<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
	</head>

<body>
	</br>
	<label><a href="GererTextes.php?logout=ok">Déconnexion</a></label>
	</br>
	<label><a href='EditTextes.php'>Editer un texte</a></label>
	<br/>
	<label><a href="GererTextes.php">Gestion des textes</a></label>