refresh une page heure précis

Eléphant du PHP | 434 Messages

31 août 2016, 15:19

Bonjour à tous,

je suis toujours sur mon projet décrit ici: viewtopic.php?f=7&t=276686

J'avance bien et je voudrais savoir comment en php je voudrais programmer le resfreh automatique d'une page web à une heure précis (2h matin). Est-ce réalisable en php

merci d'avance pour votre aide

guigui69

Mammouth du PHP | 737 Messages

31 août 2016, 16:04

Salut,

Peux-tu en dire plus ? car les gens accèdent à ta page à n'importe quelle heure et ne reste pas constamment connecté à ton site...
Eclaire nous sur ce que tu cherches à faire.
Sinon pour exécuter des scripts en backoffice, jette un oeil aux crontabs (mais ça se paramètre au niveau du serveur)

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8756 Messages

31 août 2016, 16:32

salut,

si c'est pour la page web elle même, tu peux voir du coté de la fonction JS setInterval que tu déclenche toute les x minutes et si la date est > à 2h00 tu refresh (document.location.reload).
Attention il faut qu'au chargement de la page tu gardes la date de chargement dans une variable et que cherche si tu es après le 2h00 après le chargement ;)
solution bis utiliser setTimeout.Pour cela au chargement de la page tu récupère l'instance présent tu calculs le nombre de milli seconde jusqu’à prochaine la fois qu'il sera 2h00 et tu utilise setTimeout avec cette durée pour refresh la page (fonction anonyme + le reload ci dessus ;) ).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

01 sept. 2016, 08:35

Bonjour,

Par rapport à mon projet la page est autonome (personne devant pas clavier ni souris) elle se charge/modifie grâce a javascript (merci moogli :) ) et donc c'est pour ca que je cherche une méthode en php qui permettrai de faire le calcul au lancement de la page

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8756 Messages

02 sept. 2016, 14:30

ben time sera la pour toi, par contre c'est bien JS qui fera le reload et pas php.

par contre je vois pas bien l’intérêt d'une telle appli en php, si l'ihm sert à rien tu dois pouvoir t'en passer XD

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

05 sept. 2016, 22:10

D'accord, c''est quoi IHM ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8516 Messages

05 sept. 2016, 23:31

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...