Bonsoir à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum et tout jeune débutant en php et j'ai une question qui va sûrement vous sembler très bête, mais bon !
J'ai récemment mis en place un site Joomla en ligne sur le serveur d'hébergement gratuit de Free. Je suis bien sûr inscrit sur le forum de Foomla mais là je viens vous solliciter car personne est capable de me répondre.
En clair, ce que j'ai compris, c'est que quand j'administre mon site, et que j'ouvre un module de Joomla, j'ai un fichier php qui interroge mon serveur pour lui demander d'afficher des informations relatives au module joomla que je viens d'ouvrir. Le serveur lui répond en créant un fichier html contenant toutes les informations demandées à afficher, c'est bien ça ?
Déjà, est-ce que ce que je pense avoir compris est juste ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?
Ensuite : j'ai dans mon fichier html (créé par le serveur en réponse de la requête du fichier PHP) une balise <optgroup> qui comporte des informations que je voudrais supprimer car elles n'ont plus lieu d'être. J'ai pu localiser les informations à supprimer grâce au plugin Firebug pour Firefox.
Mon problème est donc le suivant :
1) comment puis-je accéder au fichier html généré par le serveur en réponse à la requête ?
2) Existe t-il quelque part sur mon serveur d'hébergement et si oui, où ?
3) Si non, comment procéder pour accéder à ce fichier html pour supprimer définitivement les balises (<optgroup>) qui n'ont plus lieu d'être ?
4) S'il m'est totalement impossible de supprimer ces dites balises à même le fichier html, comment puis-je le faire ? Est-ce que le fichier php à l'origine de la requête pourrait contenir les informations à supprimer ? Si oui comment procéder ?
En tout cas, je remercie d'avance tous ceux qui seront susceptibles de m'aider car là je planche et personne est capable de m'apporter une réponse.
Bonne soirée à tous !
Ligasim