remplacement mysql par PDO

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

23 oct. 2012, 19:58

Bonjour,

J'essaye d'adapter mon script de news à PDO.

Code : Tout sélectionner

$sql = "SELECT *, DATE_FORMAT(date, '%d.%m.%Y') as date FROM ".$prefixe." WHERE valide!='inv' AND date >= '".$datum."' ORDER BY id $ordre LIMIT ".intval($debut).",".intval($nb); } else { $sql = "SELECT *, DATE_FORMAT(date, '%d.%m.%Y') as date FROM ".$prefixe." WHERE valide!='inv' ORDER BY id $ordre LIMIT ".intval($debut).",".intval($nb); } // parcours et affichage des résultats if($p = @mysql_query($sql,$c)){ while($data = @mysql_fetch_array($p)){
J'ai remplacé par :

Code : Tout sélectionner

// parcours et affichage des résultats if($p = $cnx->query($sql,$c)){ while($data = $p->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) {
Mais j'ai une erreur :

Warning: PDO::query() [pdo.query]: SQLSTATE[HY000]: General error: mode must be an integer

Mammouth du PHP | 790 Messages

23 oct. 2012, 20:55

salut,
pour ma part, tu ne montre pas asse de code pour que je trouve l'erreur mais regarde ce tuto: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34 ... x-bdd.html il est bien expliquer.
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

23 oct. 2012, 20:57

au fait, tu ne remplace pas mysql par pdo mais tu utilise pdo pour te connecter a mysql a la place d'une connexion simple...
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

24 oct. 2012, 10:26

au fait, tu ne remplace pas mysql par pdo mais tu utilise pdo pour te connecter a mysql a la place d'une connexion simple...
Pas vraiment en fait. :)
PDO est une interface qui va aller attaquer le driver mysql.
C'est donc une surcouche au driver mysql dont il utilisait les fonctions (mysql_xx).

24 oct. 2012, 13:14

autan pour moi, et merci pour la correction xTG