Voici mon problème.
J’ai une table PERSONNEL (Id, Nom,Prenom,LoginPers) comportant les noms et infos définissant des personnes.
J’ai une table AFFAIRES (Id, LoginPers, Affaire)
Vous l’avez probablement déjà compris : cette structure me permet de gérer des affectations entre des personnes et des affaires.
Pour une affaire donnée, je souhaite développer une rubrique me permettant d’affecter une personne à une affaire (donc en bref de rajouter une ligne dans la table AFFAIRES).
Pour cela :
1- l’utilisateur choisi une affaire dans une liste ($Affaire)
2- Une page s’affiche et récapitule grace à une requête les personnes qui sont déjà affectées à l’affaire.
$sqlai = "Select Id, LoginPers, Affaire from AFFAIRES where Affaire = '".$Affaire."'";
$reqai = mysql_query($sqlai,$db) or die('Erreur SQL !<br>'.mysql_error());
3- Je souhaite alors mettre sur la même page une liste déroulante permettant à l’utilisateur de choisir les personnes restantes dans la table PERSONNEL et qui ne sont pas affectées à l’affaire ($Affaire). Pour cela je suis parti sur quelque chose comme ca :
while($dataa = mysql_fetch_array($reqai))
$dataa = mysql_fetch_array($reqai);
{
$LogChai = $dataa[' LoginPers '];
$sqlc = "Select Id, Nom,Prenom,LoginPers from PERSONNEL where LoginPers !='".$LogChai."' ORDER BY Nom ASC";
$reqc = mysql_query($sqlc,$db) or die('Erreur SQL !<br>'.mysql_error());
}
Et là ca se gâte. Comme vous l’avez compris, la requête $reqc est exécutée autant de fois qu’il y a de résultats sur la requête $requai (à cause du while), ce qui me donne une liste démentielle, qui fait en plus apparaître les personnes dont je ne veux pas voir le nom.En bref, mon problème se résume à sélectionner dans la table PERSONNEL toutes les personnes à l’exception d’un certain nombre défini dans ma première requête.
Avez-vous une idée ?? je suis bien sur prêt à remettre mon approche en question, ce n’est peut-être pas la meilleure.
D’avance merci