requete SQL

Eléphant du PHP | 161 Messages

02 août 2016, 08:43

Salut a tous,
j'ai un souci concernant un SQL-Statement, si vous regardez l'image suivante
http://de.share-your-photo.com/83fceaab88
j'ai utilise update et cela n'est pas bon car les donnes sont ecrasé, c'est a dire si je choisi la photo kantteil3.png j'entre des donnees, et ensuite je choisi encore la photo kantteil3.png et j'entre des donneés differentes des premieres, les secondes donneés ecrasent les premieres.
Et la je ne sais pas si des personnes peuvent me faire des propositions.
voici a quoi ressemble ma requête meme comme j'ai du souci avec l'index selectIdCat.
$user_id         = $_SESSION["user_id"]; 
	$code_cat        = $_SESSION["selectedIdCat"];
	$pos_nr          = $_POST["pos_nr"];
	$farbe           = $_POST["farbe"];
	$anzahl_laenge_1 = $_POST["anzahl_laenge_1"];
	$anzahl_laenge_2 = $_POST["anzahl_laenge_2"];
	$anzahl_laenge_3 = $_POST["anzahl_laenge_3"];
	$anzahl_laenge_4 = $_POST["anzahl_laenge_4"];
	$bemerkung_1     = $_POST["bemerkung_1"];
	$bemerkung_2     = $_POST["bemerkung_2"];
	$bemerkung_3     = $_POST["bemerkung_3"];
	$a               = $_POST["a"];
	$b               = $_POST["b"];
	$c               = $_POST["c"];
	$d               = $_POST["d"];
	$e               = $_POST["e"];
	$alpha           = $_POST["alpha"];
	$beta            = $_POST["beta"];
	$selected_photo  = $_POST["selected_photo"];

$requete = $dbConnect->query("UPDATE produits SET pos_nr = '$pos_nr', farbe = '$farbe', anzahl_laenge_1 = '$anzahl_laenge_1', anzahl_laenge_2 = '$anzahl_laenge_2',anzahl_laenge_3 = '$anzahl_laenge_3',
		 			              anzahl_laenge_4 = '$anzahl_laenge_4', bemerkung_1 = '$bemerkung_1', bemerkung_2 = '$bemerkung_2',bemerkung_3 = '$bemerkung_3', a = $a, b = $b, c = $c, d = $d, e = $e, alpha = $alpha, beta = $beta, 
					              user_id = '$user_id' WHERE code_cat = '$code_cat' AND photo ='$selected_photo'");

Mammouth du PHP | 688 Messages

02 août 2016, 09:22

il faut une requête insert pour ajouter des données dans une table. update ne fait que mettre à jour.

02 août 2016, 09:44

bon voila ce que j'ai, javascript me confirme bien que les données ont ete enregistré mais je ne vois rien dans ma base de données
$requete =  " INSERT INTO produits 'pos_nr', 'farbe', 'anzahl_laenge_1', 'anzahl_laenge_2', 'anzahl_laenge_3', 'anzahl_laenge_4', 'bemerkung_1', 'bemerkung_2', 'bemerkung_3', 'a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'alpha', 'beta', 'user_id') VALUES ('".$_POST["pos_nr"]."',
	                                                    '".$_POST["farbe"]."', '".$_POST["anzahl_laenge_1"]."', '".$_POST["anzahl_laenge_2"]."', '".$_POST["anzahl_laenge_3"]."', '".$_POST["anzahl_laenge_4"]."', 
														'".$_POST["bemerkung_1"]."', '".$_POST["bemerkung_2"]."', '".$_POST["bemerkung_3"]."', '".$_POST["a"]."', '".$_POST["b"]."', '".$_POST["c"]."', '".$_POST["d"]."', '".$_POST["e"]."', 
														'".$_POST["alpha"]."', '".$_POST["beta"]."', '".$_SESSION["user_id"]."')";

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

02 août 2016, 09:58

Fait un echo de ta requête et teste là dans phpmyadmin
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

02 août 2016, 10:31

En effectuant le echo de mes variables, malheureusement toutes les valeurs ne s'affichent pas.
j'aurai dans ce cas cru qu'il sauvegarderait celle donc les valeurs me sont affiché
quelqu'un aurait une idee?

02 août 2016, 10:48

Maintenant s'affichent toutes les valeurs entré, malheureusement je comprend pas pourquoi elles ne sont sauvegardé dans ma base de donnée :D
Modifié en dernier par Henrigo le 02 août 2016, 10:56, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance

02 août 2016, 10:51

Merci de faire un effort pour faire des phrases en français compréhensible avec accents et accords, ça nous évitera de relire 3 fois tes questions pour essayer d'en comprendre le sens stp...

02 août 2016, 10:56

Merci de faire un effort pour faire des phrases en français compréhensible avec accents et accords, ça nous évitera de relire 3 fois tes questions pour essayer d'en comprendre le sens stp...
Maintenant s'affichent toutes les valeurs entré, malheureusement je comprend pas pourquoi elles ne sont sauvegardé dans ma base de donnée :D

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 août 2016, 11:03

Bonjour,

Maintenant que tu as la requête générée par php, tu peux la tester avec phpMyAdmin et voir s'il y a un message d'erreur retourné lors de son exécution. Le message devrait te dire qu'il y a une erreur de syntaxe et t'indiquer la partie de la requête qui pose problème.

A vue de nez, il te manque une parenthèse après le nom de la table et avant la liste des champs qu'elle contient, mais il peut y avoir d'autres erreurs...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

02 août 2016, 11:12

Salut Ryle,
aucune erreur à signaler, j'ai rajourté la parenthèse manquante.
Dans le fichier error_log rien à lire.
Comme je l'ai dis, le probleme reste le fait que les donnees entré
ne sont pas sauvegardé dans ma base de données.

Administrateur PHPfrance

02 août 2016, 11:15

Tu as fais un echo de ta requête et tu l'a testé dans phpmyadmin ?

02 août 2016, 11:20

Tu as fais un echo de ta requête et tu l'a testé dans phpmyadmin ?
Je m'excuse , je suis nouveau dans le domaine (php, mysql) je ne sais malheureusement pas comment
on teste cela dans phpmyadmin, car j'ai effectivement fait un echo de ma requête mais ceci sur ma page et non dans phpmyadmin s' il ya un lien qui explique cela pardon me l'envoyé pour que je lise.
Merci

02 août 2016, 11:31

ok je vois

Administrateur PHPfrance

02 août 2016, 12:01

Fais un echo de ta requête dans ta page, et ensuite dans phpmyadmin > sélectionne ta base > onglet SQL > copie--colle ta requête et exécute là

02 août 2016, 12:43

Ca marche lorsque je le fais dans phpmyadmin, au depart il me manquait encore id_pho, code_cat et photo
http://de.share-your-photo.com/84c6ca3af6
apres correction, voila ce qu'il me renvoi
http://de.share-your-photo.com/be0a391c53
voila ma requête ainsi que la déclaration de mes variables
$code_cat        = $_POST["code_cat"]; 
	$user_id         = $_SESSION["user_id"];
	$pos_nr          = $_POST["pos_nr"];
	$farbe           = $_POST["farbe"];
	$anzahl_laenge_1 = $_POST["anzahl_laenge_1"];
	$anzahl_laenge_2 = $_POST["anzahl_laenge_2"];
	$anzahl_laenge_3 = $_POST["anzahl_laenge_3"];
	$anzahl_laenge_4 = $_POST["anzahl_laenge_4"];
	$bemerkung_1     = $_POST["bemerkung_1"];
	$bemerkung_2     = $_POST["bemerkung_2"];
	$bemerkung_3     = $_POST["bemerkung_3"];
	$a               = $_POST["a"];
	$b               = $_POST["b"];
	$c               = $_POST["c"];
	$d               = $_POST["d"];
	$e               = $_POST["e"];
	$alpha           = $_POST["alpha"];
	$beta            = $_POST["beta"];
	$photo           = $_POST["photo"];

$abfrage = " INSERT INTO produits (`user_id`, `id_pho`, `photo`, `code_cat`, `pos_nr`, `farbe`, `anzahl_laenge_1`, `anzahl_laenge_2`, `anzahl_laenge_3`, `anzahl_laenge_4`, `bemerkung_1`, `bemerkung_2`, `bemerkung_3`, `a`, `b`, `c`, `d`, `e`, `alpha`, `beta`) VALUES (
	                                                    '".$_POST["photo"]."', '".$_POST["pos_nr"]."','".$_POST["farbe"]."', '".$_POST["anzahl_laenge_1"]."', '".$_POST["anzahl_laenge_2"]."', '".$_POST["anzahl_laenge_3"]."', '".$_POST["anzahl_laenge_4"]."', 
														'".$_POST["bemerkung_1"]."', '".$_POST["bemerkung_2"]."', '".$_POST["bemerkung_3"]."', '".$_POST["a"]."', '".$_POST["b"]."', '".$_POST["c"]."', '".$_POST["d"]."', '".$_POST["e"]."', 
														'".$_POST["alpha"]."', '".$_POST["beta"]."', '".$_SESSION["user_id"]."','".$_POST["code_cat"]."')";