Mammouth du PHP |
19672 Messages
23 mai 2005, 21:43
pourquoi tu lui parles de clé étrangère ? apparament ses tables sont liées entre elles alors je ne vois pas ce qui te gêne...
ce serait mieux de savoir plus exactement quel est le problème avant de se lancer dans un cours d'analyse
Précisément pour lui faciliter la vie: si ce concept n'est qu'un vague halo dans la brume, il va s'enquiquiner à cent sous de l'heure pour faire marcher son truc alors que la solution est simple, mais quand on ne la connait pas, ce n'est pas évident de la découvrir tout seul.
Le principe
ricardo, c'est qu'une table A a une clé primaire et une table B, outre sa clé primaire, a une clé étrangère qui n'est autre que la clé primaire de la table A. Dans la pratique, ça veut dire qu'une ligne de la table A peut correspondre à 0 ou plusieurs lign(s) de la table B, mais qu'une ligne de la table B ne peut correspondre qu'à une et une seule ligne de la table A. Ça va jusque là ?
à partir de là, quand tu veux un résultat à partir des deux tables, tu dois faire une requête avec une jointure.: ça va ressembler à quelque chose comme ça :
Code : Tout sélectionner
SELECT champ1, champ2,... champn
FROM table_a, table_b
WHERE table_a.id = table_b.id_A
En français, ça donne: Je cherche les valeurs des champs 1, 2,...n des tables A et B à condition que la clé primaire de la table A corresponde à la clé étrangère dans la table B. Les champs recherchés proviennent des deux tables et si deux champs ont le même nom, on les préxixe avec le nom de la table et un point (table.champ)
Dis moi si tu captes pas tout

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse