(Résolu) Installer APC sur OSX 10.6.6

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

13 janv. 2011, 16:12

je n'ai pas trouvé comment redémarer apache dans les pref. sys. (ni en cherchant sur le web...)
préference -> partage -> partage web

et le php -m ca donne quoi ???

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

13 janv. 2011, 18:26

préference -> partage -> partage web
je désactive puis réactive => ca redémarre le serveur apache? c'est bien ça?
et le php -m ca donne quoi ???

Code : Tout sélectionner

[PHP Modules] bcmath bz2 calendar Core ctype curl date dom ereg exif fileinfo filter ftp gd hash iconv json ldap libxml mbstring mysql mysqli mysqlnd odbc openssl pcre PDO pdo_mysql pdo_sqlite Phar posix Reflection session shmop SimpleXML snmp soap sockets SPL SQLite sqlite3 standard sysvmsg sysvsem sysvshm tokenizer xml xmlreader xmlrpc xmlwriter xsl zip zlib [Zend Modules]
Donc ca veut dire que c'est tout bon du côté de pcre?
Par contre, pas de trace d'APC...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

13 janv. 2011, 18:40

le apc.so est bien dans le dossier ?

13 janv. 2011, 18:42

pour rappel:

Code : Tout sélectionner

POSTE:APC-3.1.6 MOI$ make /bin/sh /Users/MOI/Desktop/MOI/APC-3.1.6/APC-3.1.6/libtool --mode=install cp ./apc.la /Users/MOI/Desktop/MOI/APC-3.1.6/APC-3.1.6/modules cp ./.libs/apc.so /Users/MOI/Desktop/MOI/APC-3.1.6/APC-3.1.6/modules/apc.so cp: /Users/MOI/Desktop/MOI/APC-3.1.6/APC-3.1.6/modules/apc.so: [b]Permission denied[/b] make: *** [/Users/MOI/Desktop/MOI/APC-3.1.6/APC-3.1.6/modules/apc.la] [b]Error 1[/b] POSTEy:APC-3.1.6 MOI$ sudo make install Password: /bin/sh /Users/MOI/Desktop/MOI/APC-3.1.6/APC-3.1.6/libtool --mode=install cp ./apc.la /Users/MOI/Desktop/MOI/APC-3.1.6/APC-3.1.6/modules cp ./.libs/apc.so /Users/MOI/Desktop/MOI/APC-3.1.6/APC-3.1.6/modules/apc.so cp ./.libs/apc.lai /Users/MOI/Desktop/MOI/APC-3.1.6/APC-3.1.6/modules/apc.la ---------------------------------------------------------------------- Libraries have been installed in: /Users/MOI/Desktop/MOI/APC-3.1.6/APC-3.1.6/modules If you ever happen to want to link against installed libraries in a given directory, LIBDIR, you must either use libtool, and specify the full pathname of the library, or use the `-LLIBDIR' flag during linking and do at least one of the following: - add LIBDIR to the `DYLD_LIBRARY_PATH' environment variable during execution See any operating system documentation about shared libraries for more information, such as the ld(1) and ld.so(8) manual pages. ---------------------------------------------------------------------- Installing shared extensions: /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20090626/

13 janv. 2011, 18:46

le apc.so est bien dans le dossier ?
dans lequel?
rien dans /Users/MOI/sites/MONSITE/

Il est dans Users/MOI/Desktop/MOI/APC.../APC.../modules
il faut que je le bouge? où?
Il faut que j'indique son chemin dans un fichier de conf?
Modifié en dernier par asheenlevrai le 13 janv. 2011, 18:48, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

13 janv. 2011, 18:46

dans le dossier la :
/usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20090626/
y'a ton apc.so

je viens de le faire la, dans les source APC :
phpize
export CPPFLAGS="-I/Developer/SDKs/MacOSX10.5.sdk/usr/include/php/ext/pcre/pcrelib"
./configure
make
sudo make install
ensuite dans le php.ini j'ai rajouter
extension=apc.so
un coup de php -m et j'ai apc en premier

13 janv. 2011, 19:21

AHAHAAAAAAAAAAAH YES!

En fait il fallait que je renomme /etc/php.ini.default en php.ini (loggué en root)

merci beaucoup pour tout.
-a-