Voilà. J'ai fait un query sur ma base de donnée et j'obtiens quelque chose comme ceci (Je précise cependant que je n'affiche pas le résultat, car j'en ai pas besoin tel quel) :
champA champB champC champD
"données A" " 19 " " 50 " " 69 "
"données A" " 70 " " 12 " " 18 "
"données A" " 54 " " 87 " " 44 "
la recherche ayant portée sur "données A".
Je souhaite maintenant savoir comment atteindre un de ces champs.
Je m'explique : J'avais pour habitude de faire des recherches sur ma base, qui me donnaient en résultat qu'une seule ligne. Donc pour atteindre un des champs du résultat, je n'avais que ça à faire :
$maligne=mysql_fetch_array($recherche) or die (" ");
et pour afficher un champ : echo $maligne [champB];
C'était pratique, en plus des exemples comme ça y'en a des milliards sur internet. Mais ils concernent généralement des cas simples ou le tableau se réduit à une seule ligne. Je recherche quelquechose d'aussi simple, quitte à ajouter un index ou ce qu'il faut d'autre, pour atteindre le champ de mon choix dans mon tableau à plusieurs lignes.
Malgré pas mal de recherches avec mon ami Google, je ne suis jamais tombé sur un exemple semblable au cas qui me préoccupe aujourd'hui.
Voilà, si cette question a déjà été traité 150 fois sur ce forum, j'accepte un coup de pied virtuel, mais indiquez moi ou trouver la réponse ou le tuto. BIG merci.
maver