Mammouth du PHP |
19672 Messages
15 juin 2005, 21:46
Pour concevoir ta base, fais-toi un dictionnaire de données. Établis quels sont les éléments que tu vas devoir manipuler: articles, titres, textes, dates et heures, auteurs, sujet traité, etc... À partir de là, tu vas pouvoir discerner les éléments qui seront des "entités" de ceux qui seront des "propriétés" de ces entités: à terme, tu vas aboutir à ce qu'on appelle un modèle conceptuel de données. Tu devras établir les relations entre les entités: je vais prendre un exemple complètement fictif juste pour illustrer: un article fait partie d'd'un sujet et un seul, mais un sujet peut être couvert par plusieurs articles.
À partir de ce modèle conceptuel, tu peux établir le modèle physique: chaque entité va être une table, les propriétés seront les champs de ces tables.
Ce sera une méthode (à mon avis, et ça n'engage que moi) moins complexe que le système d'arborescence de l'article que tu cites.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse