Script JS dans PHP

Pandiablo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 déc. 2011, 21:36

Hello,

J'viens vous embêter car j'ai un petit problème depuis un petit moment et malgré des recherches, je ne trouve pas grand chose...

J'aimerais un bout de code php me permettant d'afficher un script Javascript qui sera interprété par le navigateur du client.
Ce script est dans le bloc d'un IF, je précise même si cela n'a pas grande importance.
J'ai essayé différentes méthodes, différentes façon de l'écrire, impossible d'exécuter ce script qui ne fait qu'ouvrir une fenêtre Pop-Up.

Voici mon code actuel :
<?php
if($co=='nonco')
{
echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> ';
echo "<!-- ";
echo "window.open ('/popupINFO.php', 'nom_interne_de_la_fenetre', config='height=645, width=1000, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no') ";
echo "--> ";
echo "</SCRIPT>";
echo "<SCRIPT LANGUAGE=\"JavaScript\"> <!-- window.open ('popupINFO.php', 'nom_interne_de_la_fenetre', config='height=645, width=1000, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no') --> </SCRIPT>";
}
?>
Bref, si vous pouviez m'orienter vers la solution,
Merci de votre aide, bonne soirée.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 déc. 2011, 21:48

Salut,

Tu a regardé ce qu'il y a dans le source html génèré ?

À priori ça doit afficher donc soit le js est foireux (d'ailleurs ta façon de le déclarée est quelque peu obsolète, et les balises html devrait être en minuscule).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Pandiablo

07 déc. 2011, 21:56

Le JS fonctionne très bien en dehors de PHP, j'en déduit donc que le problème vient de ma façon de l'afficher, des espaces mal gérés ou peut être autre chose ?

Je corrige les balises de suite, merci.
Pour ce qui est de la façon de le déclarer, j'ai uniquement suivit un mini-tuto, car je ne connais absolument rien au JS... :/

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 déc. 2011, 22:31

Vérifies qu'il apparait bien dans le code source.
Ce serait dommage que cela vienne de la condition qui n'est jamais vraie. ;)

Pandiablo

11 déc. 2011, 16:25

J'ai résolu mon problème ! :)
J'ai fait créé une fonction JS et je l'appelle simplement avec php, ce qui est plus pratique que la chose bizarre que j'avais pondu avant !

Merci de vos conseils, je ne pense pas assez à regarder le code source de ma propre page...