Script formulaire

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 mai 2005, 22:27

Bonjour,
Pour un site qui gère des produit, j'aurais besoin d'un script formulaire permettant au visiteur de laisser son adresse email lorsqu'il consulte une fiche produit

Je voudrais ensuite recevoir ce mail sur mon adresse avec en objet du message, le NOm du produit que la personne àselectionner.

Je voudrais ensuite qu'il recoive un mail automatique à chaque fois que cette fiche produit est modifié (prix commentaire supplémentaire)

Ou puis-je trouver cela ?

Vous remerciant d'avance

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 mai 2005, 22:28

tape "script mail PHP" dans Google, tu vas en trouver pa mal :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

09 mai 2005, 22:38

oui en effet, j'en ai vu plein mais le probleme c'est qu'ils reste très basic
envoi d'email, je voudrais surtout qu'ils puisse procéder au 1ere opérations suivantes
Je voudrais ensuite recevoir ce mail sur mon adresse avec en objet du message, le NOm du produit que la personne àselectionner.

Je voudrais ensuite qu'il recoive un mail automatique à chaque fois que cette fiche produit est modifié (prix commentaire supplémentaire)

09 mai 2005, 22:42

Tu connais le PHP ou pas du tout ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

09 mai 2005, 22:44

Si je comprends bien, tu veux trouver un script tout fait qui soit automatiquement capable de s'intégrer directement avec ta base de données ?

Invité

09 mai 2005, 23:47

On va dire que je connais un petit peu
Echo, Select, mais pas plus.

Je sais que je n'arriverais pas a trouver un script qui s'ntegrera directement dans ma base de donnée, je vais surement devoir modifier les variable ainsi que renommé la requete, mais je voudrais obtenir un squelette avant de me plonger dedans

10 mai 2005, 08:29

Pour un site qui gère des produit, j'aurais besoin d'un script formulaire permettant au visiteur de laisser son adresse email lorsqu'il consulte une fiche produit
Donc à priori, l'affichage de la fiche est déjà fonctionnelle ? donc les références sont disponibles. Tout ce qu'il manque, c'est éventuellement un formulaire html pour que l'internaute saisisse son adresse de courriel.
Pour ça, il y a la fonction mail() à laquelle il suffit de préciser les paramètres, destinataire, expéditeur, sujet et corps du message. Le nom du produit a déjà été récupéré pour afficher la page, donc il n'y aura pas besoin de créer de quelqconque requête
Là, c'est plus compliqué: ça veut dire que l'internaute est enregistré dans la base de données et ça se passera dans la partie administrative. Il faudra utiliser la fonction mail() de la même manière mais cette fois-ci vers l'internaute concerné: Il y aura un requête à faire quand on modifiera la fiche et lorsqu'on valide la mise à jour de la fiche produit, on déclenche du même coup l'envoi d'un courriel d'info à ceux qui se sont inscrit pour recevoir cette info.
Ou puis-je trouver cela ?
Je dirais que tu peux relativement facilement le faire toi-même. Tu as deux fonctions à créer, l'une qui ne fait qu'envoyer un courriel à un admin, l'autre qui cherche une liste d'internaute dans une base de données par rapport à un produit et ensuite envoyer une série de courriels.

Invité

11 mai 2005, 00:24

merci beacuoup pour tout tes conseil en effet c'esty bien comme ca que je vois les requete et en effet les produits sont déjà créer et j'ai aussi apparement une requete qui permet d'enregistrer les email entrant mais uniquement pour une section de panier,,, j'imagine que je dois utiliser le meme systeme mais rien que d'y penser ca me donne déja la migraine.