Securiser l'ouverture d'un lien

Eléphant du PHP | 170 Messages

24 avr. 2007, 12:57

Bonjour a tous,
je cherche une solution pour securiser l'acces à l'ouverture d'une page par un systeme de triple cliques ou peut etre par un double click combiné avec l'appui d'une touche du clavier par exemple.
L'operation consisterait à triple cliquer sur une balise cachée de la page de départ afin d'avoir acces a la page de destination, qui elle est une page protegée par un mot de passe.
Quelqu'un aurait il deja fait ce genre de chose?
SI vous avez une autre idée je suis preuneur...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

24 avr. 2007, 14:11

De ce que je comprend, il n'est pas question de "sécuriser" un accès, mais simplement de cacher un accès à une page qui elle est de toute façon ensuite protégée par mot de passe ?

- Tu peux coller un lien de la même couleur que le fond, ou modifier le style d'un lien pour qu'il ne soit pas vu par l'utilisateur
- Tu peux en javascript capturer des événements comme le double clique, ou une combinaison de touche sur le clavier qui lancerait la redirection vers la page en question.

Mais dans tous les cas, ce n'est vraiment destiné qu'à "cacher" le lien, l'astuce pouvant être découverte en jettant un coup d'oeil dans la source... et il n'y a pas grand lien avec le php
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

25 avr. 2007, 00:57

Si tu cherches à masquer un lien vers une page soumise à un mot de passe, alors c'est complètement inutile, parce que les seules personnes capables de passer la seconde protection auront sans aucun problème passé la première...