Je vais essayer d'exposer mon nouveau probleme de facon simple (mais c'est pas gagné !!!)
Au niveau de mysql j'ai 3 table :
une talbe TYPEENT (idTypeent,libTypeent)
une table GROUPE (idgroupe,libgroupe)
une table ENTRAINEMENT (idTypeent,idgroupe) (cette table est créé par une relation nm... donc double clé primaire etrangere...)
Jusque la du classique !
Je voudrais avoir un select qui affiche le contenu de ma table typeent, puis que sur selection d'un de ces element, m'affiche, dans un second select, les libgroupe associé
<?php
//Connexion à la base de donnée
mysql_connect("localhost","root","root");
mysql_select_db("Muscu");
// requete GLOBAL
$sql ="SELECT * FROM typeent ";
$query = mysql_query($sql);
//________________________________________________________________________________________//
//___________________________________Premier Select __________________________________________//
//________________________________________________________________________________________//
?>
<form method="POST" action="aj_serie.php">
<select name="choixt" onchange=form.submit()>
<?php
if(isset($_POST['choixt']))
$d='';
else
$d='selected';
?>
<option <?php echo $d;?>></option>
<?php
while ($data2 = mysql_fetch_array ($query))
{
if(isset($_POST['choixt']) && $_POST['choixt']==$data2['idTypeent'])
$d='selected';
else $d='';
?>
<option value="<?php echo $data2['idTypeent']; ?>" <?php echo $d;?>> <?php echo $data2['libTypeent'];?></option></br>
<?php
}
?>
</select><p>
<?php
//___________________________________Second Select __________________________________________//
//________________________________________________________________________________________/
?>
<select name="choixg">
<?php
$critere=$_POST['choixt'];
$sql2 ="SELECT *
FROM entrainement WHERE idTypeent=".$critere."
INNER JOIN groupe ON entrainement.idgroupe = groupe.idgroupe
INNER JOIN typeent ON entrainement.idTypeent = typeent.idTypeent";
$query2 = mysql_query($sql2);
if(isset($_POST['choixg']))
$d='';
else
$d='selected';
?>
<option <?php echo $d;?>></option>
<?php
while ($data3 = mysql_fetch_array ($query))
{
if(isset($_POST['choixg']) && $_POST['choixg']==$data2['idgroupe'])
$d='selected';
else $d='';
?>
<option value="<?php echo $data2['idgroupe']; ?>" <?php echo $d;?>> <?php echo $data2['libgroupe'];?></option></br>
<?php
}
?>
</select><p>
Une fois que j'ai selectionné ma premiere valeur, mon script me balance en toute logique directement vers le aj_serie.php !!! comment pourais-je m'en sortir???pour info, il est associer une 3em table dans le kel seront inséré mes idgroupe,idtypeent, et une troisieme donnée que je choisirai ici... je pense que ca aidera pas a resoudre le probleme le select mais bon ! j'y vais étape par etape !
Merci de votre aide