Session PHP : delai de validité ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

27 août 2009, 15:40

Salut a tous,

J'utilise une session sur mon site pour acceder a la page de creation d'articles (sans une session validée par un mot de passe on accede par a cette page). Au bout d'un certain temps (peut etre 15min ou une demi-heure), la session expire, si bien que je ne peux plus poster l'article.

Quelqu'un sait pourquoi? Comment allonger la duree d'une session ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

27 août 2009, 15:45

zibizibi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 août 2009, 18:36

Salut,

Merci pour le lien. J'ai essayé dans un premier temps la premiere solution proposee : ini_set('session.gc_maxlifetime', 2880);
Mais sans resultat.

Le probleme c'est que je ne comprend pas la deuxieme solution :

ini_set('session.save_path', '/chemin/vers/ton/nouveau/repertoire/de/sessions/');
ini_set('session.gc_maxlifetime', 3600);
session_start();

Je n'ai jamais specifié de repertoire de session. Quelqu'un peut m'expliquer please ?

zibizibi

31 août 2009, 00:45

... Anyone ?

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

31 août 2009, 08:16

Le principe est de modifier des paramètres qui sont définis par le php.ini
//definition de l'emplacement des sessions ( normalement celui par défaut convient )
ini_set('session.save_path', '/chemin/vers/ton/nouveau/repertoire/de/sessions/');
il n'est normalement pas conseillé de le mettre dans un endroit accessible par le "serveur web" bref il ne faut pas pouvoir aller dans le rep via un navigateur .
//definition d'un nouveau temps
ini_set('session.gc_maxlifetime', 3600);

//démarrage de la sessiion APRES avoir modifié les params .
session_start();
Ch.

zibizibi

01 sept. 2009, 00:34

Ok, merci pour l'info. Mais ca ne repond pas vraiment a ma question : que dois-je mettre a la place de '/chemin/vers/ton/nouveau/repertoire/de/sessions/' ??

Invité

04 sept. 2009, 13:19

Up.. Quelqu'un ..?

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

04 sept. 2009, 13:45

Par défaut, chaque nouvelle session php ouverte entraine la création d'un fichier.

Tu peux choisir le dossier dans lequel tu souhaites que ces fichiers soient créés.

zibizibi

06 sept. 2009, 17:27

Oki, merci bien.