Session pour éviter de jouer plusieurs fois

Mammouth du PHP | 983 Messages

16 juil. 2005, 13:43

Comme tu t'en reds compte ca ne sert a rien de stocker l'id de la session dans ton cas.

Je pense qu'il faut que tu fasses un système d'authentification de tes utilisateurs comme te le disait Cyrano, avec un champ te permettant de savoir si l'utilisateur a déjà jouer.
Apres tu auras le schéma suivant:
- les utilisateurs arrivent sur ton site
- s'ils veulent jouer, ils tentent de s'identifier
- si l'identification réussi, tu regardes dans ta base si l'utilisateur connecté a déjà joué. Si oui, tu lui indique qu'il ne peut pas rejouer, si non, il joue. Et une fois qu'il a joué, tu stockes ds ta base le fait qu'il a joué.

- si l'identification échoue, page de refus, de login...

Tu saisis le principe?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

16 juil. 2005, 13:49

Oui j'ai saisis le principe dans sa globalité :) Je me penche dessus avec les IP en plus.

Merci à vous deux ;)

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

16 juil. 2005, 14:28

D'accord, je crois que je vais me pencher sur les IP alors :)
ca veut dire que si quelqu'un veut jouer à ton jeu en étant connecté au réseuau d'une école ou d'une fac, ce sera le seul à avoir accès à ton jeu à partir de cette école (ou fac).

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 juil. 2005, 15:45

D'accord, je crois que je vais me pencher sur les IP alors :)
ca veut dire que si quelqu'un veut jouer à ton jeu en étant connecté au réseuau d'une école ou d'une fac, ce sera le seul à avoir accès à ton jeu à partir de cette école (ou fac).
Quand on est à l'école ou à la fac, c'est pas pour jouer en ligne :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

17 juil. 2005, 00:27

Zut tu n'as pas tort pjl....ça va baisser le taux d'audience tout ça...lol