Site planté, "no such file or directory"

Pat69
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 janv. 2013, 15:22

Bonjour,
J'ai un site de pronostics foot qui a planté cette semaine.
Un des membres m'envoie un mail pour me dire que ça ne marche pas, je me connecte et effectivement j'ai plus mon site.
Il est hébergé chez 1&1, et comme c'était un ancien contrat j'ai voulu passer vers l'équivalent actuel (1&1 Essentiel) qui offre plus de possibilité.

Je pense que plusieurs problèmes se présentaient et notamment les variables de session qui étaient à modifier.

J'ai attendu la fin de la mise à jour du contrat par 1&1 mais aujourd'hui toujours pas de site.
Le seul message que j'ai est "no such file or directory".
J'ai vérifié mes include pour voir si tout allait bien de ce côté-ci, les adresses sont bien renseignées et pointent toutes vers des fichiers existants. J'ai supprimé les include un après l'autre pour tester. Il s'avère que quand je sors le avant.php (qui est le fichier qui apelle le head, les feuilles css et autres fonctions préliminaires) ça remarche. Enfin, sans connecter la base de données évidemment.
Sur d'autres pages j'ai le message "Erreur de connexion à la base de données..." qui est le message que j'ai définit dans la fonction connexiondb() qui me permet (ou plutot permettait) de me connecter à la base de données.

Mon site est codé à la main et est mon premier site donc très brouillon, le code est commenté mais un peu mélangé. A la fin de la saison de foot je compte le refaire en entier mais là j'aimerai trouver le problème actuel avant la prochaine journée de championnat afin que les membres puissent continuer à jouer.

Je sais que ça peut être difficile de m'aider comme ça, mais je viens surtout chercher des pistes pour savoir où chercher ce qui peut planter.
Merci à tous pour votre aide et meilleurs voeux

Mammouth du PHP | 2278 Messages

06 janv. 2013, 16:16

Je suis étonné qu'il ne dise pas quel est le fichier manquant....
Sans quoi, c'est pour moi comme chercher je ne sais pas quoi dans je ne sais pas où.
Éventuellement URL du site?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Pat69
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 janv. 2013, 19:30

http://www.musikolore.com
En tant normal il écrit "Erreur lors de la connexion..." (le message de la fonction connexiondb())
si je lui fait la connexion à la base de données "manuellement" sans passer par la fonction mais en lui écrivant la connexion et la sélection de la base, il m'écrit "No such file or directory"

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 janv. 2013, 20:38

salut,

qu'elle est le code impacté ? (oublie pas de virer les code d'accès éventuels dans le code).

tu n'aurais pas, par hasard changé de de base (url, user, mdp) ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......