salut,
ce que tu décrit c'est un if
les redirections c'est avec
la fonction header.
quand a ton code tu a des affichages de chose viennent "de nulle part" avec une classe inconnue donc on ne pas vraiment t'aider.
le principe :
- sélectionner dans la table l'information du groupe (oublie le select c'est le mal explication sur
la guerre des étoiles 
)
- La sélection peut aider a valider rapidement le code, par exemple tu met le groupe dans le prédicat du where et un count qui retournera 1 ou 0 dans le select ainsi ta requête est générique quelque soit le groupe ou la personne
- lorsque tu sais si la personne appartient a tel ou tel groupe tu peux employer le header qui va bien et même directement forcer le téléchargement du pdf qui va bien (exemple dans la doc de header).
exemple
j'ai
- une table utilisateurs avec les champs idutilisateur,nom,prenom, idgroupe
- une table groupes avec les champs idgroupe,nomgroupe
lors de la connexion de l'utilisateur (je suppose un accès type
espace membre) tu met en session "l'id de l'utilisateur) qui va permettre de récupérer simplement les infos de l'utilisateur.
pour avoir le groupe de l'utilisateur :
select nomgroupe from utilisateurs join groupes using idgroupe where idutilisateur=$idEnSession;
tu a donc le nom du groupe et peux ainsi faire un if / elseif / else ou un switch pour réaliser l'envoie de fichier ou redirection suivant le groupe.
pourquoi deux tables ? cela te permet de gérer plein de groupe et d'utilisateurs. si tu modifie un groupe besoin de modifer 5000 tuples un seul suffit, c'est simple, performant et éviter les conneries

Pour faire bien il faudrait une table qui réalise la liaison (jointure) entre utilisateurs et groupes (par exemple id, idutilisateur,idgroupe).
Pourquoi ? parce qu'un utilisateur peux ainsi être dans plusieurs groupes (après ça dépend de ton application si c'est forcément un seul tu peux virer cette table et garder le champ groupe dans la tables utilisateurs, sinon faut l'enlever

).
d'ailleurs si le document que tu veux envoyer est "immuable" sur les groupes (dans sens où il y a un document pour chaque groupe, même s'il sont amené a évoluer) tu peux très bien ajouter un champ document dans la table groupe (bon après tu peux prévoir le système avec plusieurs document et l'a faut deux tables de plus etc etc

)
c'est assez générique sans plus de détails sur la structure de ta ou tes tables et ce que tu veux faire au final je ne peux pas vraiment t'aider plus.
pour finir je dirais simplement que les urgences c'est le 18 ou le 17 sur ton tel, tes contraintes temporelles ne sont pas les notres
@+
Il en faut peu pour être heureux ......