Ceux qui me trouble c'est que je ne comprends pas le e et g. Je ne sais pas c'est quoi un flotteur, virgule flotteur consciente local et non-localisé utilisée, et un decimal non signé. Bref, Je suis perdu! @.@
Tes deux nouvelles questions nous renvoient vers les maths et la langue de shakespeare (je ne peux que te conseiller de t'y mettre si tu veux approfondir ton apprentissage de la programmation, l'anglais est quasi-incontournable).
Tu peux oublier le "flottante" si ça ne te parle pas, ce n'est pas bien important

Il est juste bon de connaître le mot, car en anglais et dans beaucoup de langages de programmation, ayant presque tous un vocable anglais, on l'appelle souvent un
float (page de manuel php correspondante :
http://fr2.php.net/manual/fr/language.types.float.php ).(reste sur "nombre à virgule" ou "nombres décimaux").
"non-localisé" c'est parcequ'on parle de représentations de nombre et il faut pour cela sortir de sa coquille franco-française. La localisation désigne l'adaptation aux paramètres régionaux de l'utilisateur (par exemple, unité/format monétaire, unité métrique, formatage de nombres, ...) . Pour les français, un nombre à virgule prend toujours une virgule... Ce n'est pas pareil par exemple pour un américain, qui écrira ce même nombre selon ses conventions (avec un point au lieu de la virgule). Non-localisé, ici, signifie donc que le français comme l'américain seront servis par cette fonction à la même enseigne.
décimal (quasiment un synonyme de float, ou flottant, ou nombre à virgule) se définit par rapport à entier, et c'est de l'arithmétique de base (wikipédia peut t'aider à approfondir). Un nombre entier ne peut jamais avoir de virgule (ou partie décimale), un nombre décimal en revanche oui.
non-signé signifie que le signe (positif ou négatif) du nombre fourni n'est pas pris en compte, il est considéré comme positif de manière arbitraire (puisque aucune information de signe ne sera utilisée).
-------------------------------
Tout ça est un peu nébuleux en php, cependant dans d'autres langages de programmation (qui sont d'ailleurs à l'origine de la fonction sprintf() telle que tu la découvres) ça prend plus de sens car toutes ces variations définissent des types de données différents dont le programmeur doit avoir conscience. Php étant peu sensible aux types, un nombre est "juste un nombre" et certains de ces concepts perdent de leur sens.