Sript qui envoie un mail sous certaines conditions

Newbie84
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 avr. 2012, 01:11

Bonjour à tous!

Voilà ma problématique c'est que j'aimerais avoir un script qui envoie automatiquement des mails sous certaines conditions. Je m'explique:

Par exemple je voudrais qu'un script aille vérifier une fois par jour si dans ma base de données quelqu'un a son anniversaire dans 15 jours si oui ben je voudrais que mon script envoie un mail à cette personne.
Voilà en gros c'est ça donc je voudrais savoir comment organiser tout ça je suis relativement nouveau en PHP mais je comprends vite lol.

Merci de votre aide ! :D

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

04 avr. 2012, 01:49

Tu peux utiliser des tâches programmées pour faire cela. ça s'apelle un "cron" (ou tâches automatisées) et c'est normalement disponible chez ton hébergeur.

Newbie84

04 avr. 2012, 02:26

Merci j'ai trouvé effectivement dans mon panneau d'administration. Donc si je crée une tache cron quotidienne il va me lancer le script qui ira vérifier dans ma BDD. Du coup est ce que ce script peut être dans une page php?

Newbie84

04 avr. 2012, 02:30

je me réponds à moi même du coup oui on peut exécuter un script php via le planificateur de taches cron

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

04 avr. 2012, 18:28

Oui c'est bien cela, tu fais ta page normalement en php, et c'est le cron qui l'exécutera selon la fréquence que tu auras programmée.