je dois avancer le développement d'un logiciel de gestion des clients pour une entreprise dans laquelle je fais un stage.
Un problème se pose à moi n'ayant pas eu beaucoup de cours en php dans mon bts informatique de gestion :
j'ai un tableau qui renvoie une liste de clients et prospect ayant fait des demandes de devis, je dois créer pour chaque ligne de ce tableau un bouton supprimé (si possible en affichant simplement une petite image avec un croix rouge), à partir de ce bouton je devrais ouvrir un fenêtre d'alerte qui dis "êtes vous sure de vouloir supprimer ce client/prospect" avec deux boutons (ok et annuler) et
_Si ok supprimer la ligne du tableau et donc supprimer aussi l'information dans la BDD
_Si annuler ne rien faire
Pour l'instant le code du tableau c'est :
echo '<h3><table bgcolor="#FF6600" border="1" cellspacing="0" cellpadding="5" rules="rows" width="100%">';
if (mysql_num_rows($requete)!=0){
$n=mysql_num_fields($requete);
echo '<tr>';
for($i=0;$i<$n-1;$i=$i+1){
echo '<td align="left"><b>'.mysql_field_name($requete, $i).'</b> <span
onclick=TableOrder(event,1)>▼</span><span onclick=TableOrder(event,0)>▲</span></td>';
}
echo '</tr>';
}
else { echo '<br><br><h2 class=form><blink><b>pas de résultat</b></h2>';}
while($res = mysql_fetch_row($requete)){
echo '<tr>';
for ($i=0;$i<$n-1;$i=$i+1){ echo '<tdbgcolor="#FFFFFF">'.$res[$i].'</td>'; }
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><a href="fiche_client.php?id=' .$res[$n-1].'">détails</a></td>';
[color=red][Je souhaite mettre ici mon bouton supprimer] [/color]
echo '</tr>';
}
echo '</table></h3>';
Récapitulatif : créer un bouton supprimer qui s'affiche avec une croix rouge, sur tout les lignes d'un tableau
créer une boite d'alerte lorsqu'on click sur supprimé pour ne pas faire d'erreur
et que le bouton supprimer supprime de la page et de la BDD