Système de newletters

Petit nouveau ! | 2 Messages

25 août 2009, 20:54

Bonjour à tous et à toutes,
Voila je possède un serveur de jeu qui possède environ 15000 comptes. Je souhaiterais envoyer régulièrement via une page PhP des Newlatters à ces comptes. Néanmoins mais connaissance en PhP/Sql étant assez faible je n'arrive pas a faire le code moi meme.

Alors voila, les emails sont stockés dans une base de donné du nom de Realmlist, dans la table account (de cette base de donnée) et plus précisément dans la colone Email.
Je souhaiterais donc un code php/html qui me permette de récupérer les 15 000 adresses mails (requete sql) et de les mettre AUTOMATIQUEMENT comme destinataire de l'email avec un formulaire sujet et message.

Si vous avez une idée pour un petit bout de code fonctionnel pour ça, je vous en serais profondément reconnaissant.

Adrenaline.
Modifié en dernier par adrenaline le 25 août 2009, 21:29, modifié 2 fois.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

25 août 2009, 20:57

Sytème de newlatter
Un minimum d'effort orthographique serait appréciable quand même..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Petit nouveau ! | 2 Messages

25 août 2009, 21:18

Je m'excuse effectivement, il s'agit d'un manque d'attention de ma part.
Encore une fois désolé.

Eléphant du PHP | 199 Messages

26 août 2009, 02:05

J'ai aussi géré des mails avec plusieurs contacts.
Alors la solution que j'ai mis au point.
Tu mets la liste des destinataires dans un tableau.
Tu boucles et à chaque tour tu envoies à un destinataire le contenu de ton mail.
Modifié en dernier par Superpilou le 26 août 2009, 11:56, modifié 2 fois.

Mammouth du PHP | 985 Messages

26 août 2009, 02:53

Voila je possède un serveur de jeu qui possède environ 15000 comptes. Je souhaiterais envoyer régulièrement via une page PhP des Newlatters à ces comptes.
Tu boucles et à chaque tour tu envoies à un destinataire le contenu de ton mail.
Pour éviter d'envoyer 15000 mails en "10 millisecondes", en utilisant une boucle...
Je me souviens que je m'étais intéressé à deux fonctions à la création d'un de mes scripts:
sleep(1); // retarde l'exécution du script pendant 1 seconde
usleep(500000); // retarde l'exécution du script pendant 1 demi-seconde
C'est juste une idée, personnellement je n'ai encore jamais testé ces 2 fonctions à l'intérieur d'une boucle ...
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

26 août 2009, 08:59

Il existe pas mal de script php de newsletters, une petite recherche et tu en trouvera plein ! ah toi de t'en inspirer !

Après attention l'envoie de newsletter à 15000 mails si tu le fais trop souvent tu risque d'être blacklister ! Je te conseil de les envoyer pas paquets et non tout d'un coup.
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

Mammouth du PHP | 991 Messages

26 août 2009, 12:59

Au passage dr@ke , la solution de sleep n'est pas en mon sens la meilleur façon , car avec ta solution d'attendre une seconde , c'est que l'on peux envoyer que 30 mail dans le temps d'éxécution.

Je suis de l'avis de Cobaye, les envois groupés sont le meilleur moyen!

Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

26 août 2009, 13:21

Au passage dr@ke , la solution de sleep n'est pas en mon sens la meilleur façon , car avec ta solution d'attendre une seconde , c'est que l'on peux envoyer que 30 mail dans le temps d'éxécution.
Je suis de l'avis de Cobaye, les envois groupés sont le meilleur moyen!
Bye Hawk
Les deux réponses ne sont pas en concurrence...

Car: je pense que l'on peut cumuler les 2 réponses, a moins d'envoyer des paquets de 100 mails, ce qui fais 150 paquets genre de 100 mails, ce qui n'est pas top non plus, et même en faisant cela, un petit usleep() (ici on retarde en millisecondes), ne fait pas de mal à la fonction :!:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Eléphant du PHP | 369 Messages

26 août 2009, 13:53

Salut et/ou Re,

@thehawk: +1 ;)

---

Petite note concernant usleep un énorme problème se pose: Window ;)
http://www.manuelphp.com/php/function.usleep.php

'fin je dis ca, mais je dis rien hein ;)

@+ all

Petit nouveau ! | 1 Messages

26 août 2009, 13:56

Et pourquoi pas un cron qui lance le script d'envoi pour les X personnes suivantes de la liste toutes les X minutes ?

26 août 2009, 14:03

Petite note concernant usleep un énorme problème se pose: Window ;)
http://www.manuelphp.com/php/function.usleep.php
Note
usleep était inopérante sous Windows jusqu'en version PHP 5.0.0.
Aucun problème avec usleep() sous Windows à part pour ceux qui tournent sous Windows 95 et Php 4...
Et pourquoi pas un cron qui lance le script d'envoi pour les X personnes suivantes de la liste toutes les X minutes ?
Oui c'est le moyen pour découper par paquets de mails