Je débute dans le PHP mais je connais assez bien le HTML. Seulement, pour réaliser mon projet, j'aurai besoin de quelques conseils PHP... Je n'y connais pas grand chose, juste afficher du texte, créer et utiliser des variables et des fonctions, ainsi que les conditions (à peine...).
Voilà ce que je voudrai faire :
Créer une page HTML avec un champs texte de formulaire dans lequel le visiteur devra taper un verbe à l'infinitif. En cliquant sur le bouton Conjuguer, il faudrait qu'il accède à une page php (disons conjugaisons.php) sur laquelle s'affichera la conjugaison du verbe qu'il aura préalablement tapé dans le champs texte. En clair, il faut que le tableau de conjugaison change en fonction du verbe tapé dans le champs texte de la page html. Evidemment, j'imagine que le contenu de ce tableau devra être écrit en html. En fait, c'est pour le jeu de lettre, le Scrabble, pour lequel je gère un site internet. Je souhaiterai intégrer ce service et peux être plus tard la même chose mais avec les définitions des mots acceptés au Scrabble.
Bref, peut-on m'aider ? Par email ou via ce forum.
Merci à tous et bonne soirée