tableau a modifier

led
Eléphanteau du PHP | 23 Messages

22 août 2007, 16:43

Bonjour,

J'ai des scripts qui me fournissent des tableaux de cette forme:

Code : Tout sélectionner

$montableau=Array ( [contact] => Array ( [0] => Array ( [idcontact] => 8050172 [typecontact] => P [civcontact] => Monsieur [firstnamecontact] => Michel [particulecontact] => [lastnamecontact] => Rollier [companynamecontact] => [titlefunction] => Gérant ) [1] => Array ( [idcontact] => 7817238 [typecontact] => P [civcontact] => Monsieur [firstnamecontact] => Jean-Dominique [particulecontact] => [lastnamecontact] => Senard [companynamecontact] => [titlefunction] => Finances ) [2] => Array ( [idcontact] => 50000347 [typecontact] => P [civcontact] => Madame [firstnamecontact] => Anne-Marie [particulecontact] => [lastnamecontact] => Vigier-Perret [companynamecontact] => [titlefunction] => Contact Actionnaires ) [3] => Array ( [idcontact] => 50002780 [typecontact] => P [civcontact] => Monsieur [firstnamecontact] => Christophe [particulecontact] => [lastnamecontact] => Mazel [companynamecontact] => [titlefunction] => Contact Investisseurs ) ) );
Je souhaiterai mettre en place un systeme, qui pour chaque tableau rencontrés, me crée un fichier et m'ecrive dans ce fichiers les tableaux de cette forme:

$tableau1['Contact'][0][idcontact]=8050172;
$tableau1['Contact'][0][typecontact] =P;
$tableau1['Contact'][0] [civcontact] =Monsieur;
....

Existe il une fonction qui permette cela?

merci.

Ps: Je suis sous php4.4.4
Modifié en dernier par led le 22 août 2007, 17:37, modifié 2 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

22 août 2007, 17:23

Existe il une fonction qui permette cela?
Non.

Au mieux tu peux coller le print_r ou le var_dump dans ton fichier, mais si tu veux une structure spécifique comme celle-ci, c'est à toi de la réaliser. Il suffit pour cela de parcourir ton tableau avec quelques boucle de type for ou foreach et d'écrire au fur et à mesure dans ton fichier.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

led
Eléphanteau du PHP | 23 Messages

22 août 2007, 17:34

ok, merci pour la réponse, je vais tenter de faire cela.

ps: je ne mets pas le tag résolu car j'aurais surement des questions a ce sujet...