J'essaye de mettre dans un tableau des données venant d'une table créer sous mysql, pourtant rien ne s'affiche, je ne comprends pas, l'erreur doit venir du tableau ou de la façon d'obtenir les données
Une ligne sur deux est de couleur bleu et j'ai enlevé pour des raisons évidentes le mot de passe et le nom d'utilisateur.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'apporter des réponses.
<?php
function showlist()
{
$hote = "localhost"; // l'adresse du serveur mySQL
$user = ""; // le nom d'utilisateur
$mdp = ""; // son mot de passe
$db = "projet"; // le nom de la base de données
$link = @mysql_connect( $hote, $user, $mdp ); // tentative de connexion au serveur
if( !$link ) // si échec, arrêter le script
die( "Impossible de se connecter à mysql : " . mysql_error() );
$ok = mysql_select_db( $db ); //Sélection de la base de donnée
if( !$ok ) // si échec, arrêter le script
die( "Impossible de sélectionner la bdd : " . mysql_error() );
$sql = "SELECT * FROM Magasin ;";
$result = mysql_query( $sql ); //Ma requète sql
if( !$result ) // si échec, arrêter le script
die( "Impossible d'exécuter la requête : " . mysql_error() );
echo "<table width=10 border='0'>"; //début du tableau dans lequel les éléments vont apparaître
echo "<tr align='left'><th>Quantité</th><th>Ref fabricant</th><th>Designation</th><th>Distributeur</th><th>Ref distributeur</th><th>Boitier</th></tr>"; //première ligne du tableau
while( $ligne = mysql_fetch_row( $result ) ){
// conversion du tableau $ligne en une liste de variables
// pour faciliter la manipulation :
list($ID, $RefFabric, $Designation, $Distributeur, $RefDistrib, $Boitier, $Quantité) = $ligne;
$i = 0;
if ($i % 2 == 0)
{
echo "<tr bgcolor='#0000FF'><td align='left'>$ID</td><td align='left'>$RefFabric</td><td align='left'>$Distributeur</td><td align='left'>$RefDistrib</td><td align='left'>$Boitier</td><td align='left'>$Quantité</td></tr>";
}
else
{
echo "<tr bgcolor='#eeeeee'><td align='left'>$ID</td><td align='left'>$RefFabric</td><td align='left'>$Distributeur</td><td align='left'>$RefDistrib</td><td align='left'>$Boitier</td><td align='left'>$Quantité</td></tr>";
}
$i++;
}
echo "</table>";
}
?>