Tableaux à imprimer sur des pages A6

clelia
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 janv. 2008, 20:01

Bonjour,

J'ai créé une liste d'événements historiques que j'ai transformée en tableaux (1 par événement). A présent, j'aimerais en imprimer 4 sur 1 une page A4, mais soit ils sont coupés, soit seul le premier et le dernier sortent de l'imprimante... J'ai essayé de passer de la page .php à une en pdf, mais cela ne changeait rien... Pourriez-vous m'aider ??

Merci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 janv. 2008, 20:50

En principe le fait de passer en pdf devrait résoudre ton problème.

Lorsque tu imprimes une page html, c'est le navigateur qui gère l'impression et qui ne se pose aucune question quant à la mise en forme une fois sur le papier. Si ça déborde à l'impression parce qu'un contenu insécable est trop grand, c'est pas lui que ça dérange :)
En revanche, l'impression pdf est l'éxacte réplique de ce que tu as à l'écran. Donc si ton pdf est bien fait, tu ne devrais pas avoir de problème.

Sinon au pire, tu peux jouer avec une feuille de style spéciale pour l'impression en réduisant la taille des polices, des espaces, etc. mais ça ne vaudra pas le pdf :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

clelia
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 janv. 2008, 21:44

En fait, je crois que c'est la taille des tableaux qui pose problème. Mais je ne sais pas comment définir leur taille en cm...