[RESOLU] Organisation FTP - Sécuritée ?

Avatar du membre
Eléphant du PHP | 88 Messages

02 sept. 2015, 09:11

Bonjour,

je viens vous demander un conseil Svp.

Par exemple, pour un site que je suis en train de créer en PHP (simple, sans MVC...)

_Est ce que c'est mieux d'éviter de mettre ses fichiers PHP "sensibles" en dehors du www ? Comme ceci par exemple:
Image
Et de laisser dans le www seulement les fichiers public :
Image

_Ou c'est mieux de tout mettre dans le www ? comme ceci par exemple :
Image
(Perso, je pense que c'est mieux d'éviter de mettre ses fichiers sensibles dans son www, mais je vois que la majorité des développeurs mettent tout dans le www).

Merci beaucoup

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

02 sept. 2015, 09:25

Bonjour,

C'est effectivement mieux de les mettre dans un répertoire qui n'est pas dans l'arborescence publique.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Avatar du membre
Eléphant du PHP | 88 Messages

03 sept. 2015, 09:33

ok merci