[RESOLU] DSN non visible dans ODBC data sources 32bits

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

18 juin 2020, 19:17

Bonjour,

je reprends la main sur une base intranet qui se connecte sur une base de donnée via ce code (apparamment) :

$id_connexion=odbc_Connect ("Test1","utilisateur","");
$SQL="SELECT tp_nom, tp_id FROM Table_Personnel WHERE tp_nom IS NOT NULL order BY tp_nom";
$Resultatdocquali= odbc_exec($id_connexion,$SQL);

je n'arrive pas à voir dans ODBC data sources 32 bits, le DSN qui devrait s'appeler Test1 avec un nom d'utilisateur "utilisateur" et sans mot de passe. C'est normal ?
il est possible de masquer le DSN ?

je dois basculer le serveur de windows 7 (gestionnaire des services internet IIS) sous windows 10. j'essaye de faire un test en utilisant mon PC et le gestionnaire des services internet IIS et cela ne fonctionne pas sur cette partie DSN qui fonctionne bien sous windows 7.

Je suis aussi passé de php 5.4 sur le PC windows 7 à php 7 sur le PC windows 10. c'est peut etre cela qui bloque?

pouvez-vous m'orienter?

merci d'avance,

paolino

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8627 Messages

18 juin 2020, 20:11

Les connexions ODBC peuvent être au niveau de l'utilisateur courant OU au niveau du système, vérifie donc bien les 2 onglets dans ton ODBC data sources, et vérifie aussi que cette connexion ODBC ne serait pas paramétrée sur un compte utilisateur différent de ton compte local (par exemple si le serveur web IIS tourne sur un utilisateur différent de ton compte local)

Sinon, es-tu sûr que ton PC est 32 bits et pas 64 bits ?
Une piste ici : https://support.tracerplus.com/article/ ... n-dropdown

Et enfin, une autre piste ici :
https://techcommunity.microsoft.com/t5/ ... a-p/316712
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

19 juin 2020, 07:06

Bonjour @rthur,

merci pour ton aide. j'ai un peu avancé grâce à toi. dorénavant je vois le fichier DSN Test1 sur la machine windows 7 : il fallait que j'execute le gestionnaire des services internet IIS en administrateur. je le vois sous l’exécutable placé dans le repertoire syswow64 et je ne le vois pas dans le system32.

J'ai donc essayé de faire pareil sous la machine en windows 10 mais cela ne fonctionne toujours pas...j'ai office 365 pour access. c'est possible que cela provienne de là? ou du php 7? (sur la machine windows 7 je suis encore en php 5.4....)

Sous windows 10, le fichier DSN que je créai avec l’exécutable sous syswow64 apparaisse ensuite aussi dans le fichier excecutable systèm32 en précisant que c'est un fichier 64 bits ou l'inverse...C'est peut etre aussi là le problème?

merci d'avance pour ton aide.

bonne journée,

Paolino

19 juin 2020, 10:15

Bonjour,

j'ai résolu le souci grâce à la piste d'@rthur (merci encore). il fallait en plus que j'active les extensions php_odbc et php_pdo_odbc dans le php.ini...

je vais continuer à avancer dans le transfert de ma base de windows 7 à windows 10. si besoin j'ouvrirai un autre post.

merci encore de votre aide précieuse.

bonne journée,

paolino

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8627 Messages

19 juin 2020, 14:04

Avec plaisir, bonne journée ! :-D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...