Utilisation de PHPMailer

Petit nouveau ! | 7 Messages

15 sept. 2020, 21:04

Bonjour,
Je souhaite envoyer un e-mail, cependant rien ne s'affiche, j'utilise aussi les exceptions fournis avec la librairie. Voici le code :

Code : Tout sélectionner

<?php use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer; use PHPMailer\PHPMailer\Exception; require './PHPMailer/src/Exception.php'; require './PHPMailer/src/PHPMailer.php'; require './PHPMailer/src/SMTP.php'; echo 'xav'; $mail = new PHPMailer(); $mail->IsHTML(true); $mail->CharSet = "utf-8"; //$mail->setLanguage('fr', './PHPMailer/language/phpmailer.lang-fr.php'); $mail->SetFrom('[email protected]', 'Expéditeur'); $mail->Subject = 'Objet de l\'email'; $mail->Body = '<p><b>E-Mail</b> au format <i>HTML</i>.</p>'; $mail->AddAddress('[email protected]'); //send the message, check for errors if (!$mail->send()) { echo 'Mailer Error: '. $mail->ErrorInfo; } else { echo 'Message sent!'; }

Mammouth du PHP | 1406 Messages

15 sept. 2020, 21:06

15 sept. 2020, 23:47

le script affiche correctement echo ....
edit: http://relocalise.fr/contact.php?typeAp ... 81fectueux
le lien en question, j'ai une requete en ajax, le fichier est
email.php
http://relocalise.fr/email.php

Mammouth du PHP | 1406 Messages

16 sept. 2020, 00:55

cela affiche bien
"Message sent!"

16 sept. 2020, 01:33

Même un simple email ne passe pas:

Code : Tout sélectionner

$to_email = "[email protected]"; $subject = "Simple Email Test via PHP"; $body = "Hi,nn This is test email send by PHP Script"; $headers = "From: [email protected]"; if ( mail($to_email, $subject, $body, $headers)) { echo("Email successfully sent to $to_email..."); } else { echo("Email sending failed..."); }
I run: php email.php
je n'ai rien reçu ?

16 sept. 2020, 01:36

Pardon je n'avais pas vus la réponse.
oui sa affiche bien requête sent, mais l'email n'est jamais réceptionné.

16 sept. 2020, 01:55

J'ai réussi à le faire marché, par contre en localhost, sa ne fonctionne pas.
J'ai installé apache et php sur Mac OSX, dois je chargé un module en particulier?
Merci

Mammouth du PHP | 1688 Messages

17 sept. 2020, 10:57

en localhost, la fonction mail ne marche pas si tu ne l'a pas configuré. il y a des tutos sur le net
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8555 Messages

21 sept. 2020, 17:10

En localhost, il faut que tu aies un serveur de mail (SMTP) installé sur ton mac pour que ça fonctionne.

Ou alors si tu utilises PHPmailer, que tu indiques simplement le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès, voici la config pour Bouygues Telecom par exemple :
    $mail->SMTPDebug = SMTP::DEBUG_SERVER;                      // Enable verbose debug output
    $mail->isSMTP();                                            // Send using SMTP
    $mail->Host       = 'smtp.bouygtel.fr';                    // Set the SMTP server to send through
    $mail->SMTPAuth   = false;                                   // Enable SMTP authentication
    $mail->SMTPSecure = PHPMailer::ENCRYPTION_STARTTLS;         // Enable TLS encryption; `PHPMailer::ENCRYPTION_SMTPS` encouraged
    $mail->Port       = 587;                                    // TCP port to connect to, use 465 for `PHPMailer::ENCRYPTION_SMTPS` above

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...