demande d'aide pour un exercice

Petit nouveau ! | 1 Messages

10 juin 2021, 13:37

Bonjour,

J'ai commencé à apprendre PHP/mysql cette semaine, en formation accélérée. Je dois faire cette exercice pour demain mais je bloque dessus alors qu'il parait tellement simple. Est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'aiguiller en me montrant quel raisonnement il utiliserait pour réaliser cet exercice!

l'énoncé est le suivant:
"Ecrivez un algorithme qui contient un tableau avec les mois de l'année et qui les affichent dans l'ordre chronologique (janvier,février,mars...). Ensuite, faites le même tableau mais dans le sens inverse (décembre, novembre,..)"

Merci d'avance :D

Mammouth du PHP | 1810 Messages

10 juin 2021, 13:41

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10666 Messages

10 juin 2021, 16:21

La réponse d'or1 est un peu télégraphique, mais elle a le mérite de poser les bases du raisonnement :)

Il y a différentes façon de faire cela, mais si tu vas au plus simple pour commencer le php :
- Il te faut commencer par créer une variable, dans laquelle tu stockeras ton tableau contenant chacun des mois de l'année.
- Tu pourras ensuite parcourir un par un le contenu de cette variable (et donc afficher les mois) avec une boucle, en commençant par le début et en avançant ou en commençant par la fin et en reculant ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...