comment utiliser le flux rss sur des cutoms fields de wordrpess

Mammouth du PHP | 506 Messages

21 nov. 2021, 22:30

bonsoir a tous

je suis confronte a un soucis ou je reste sans réponses

je sis hébergé chez hostinger et j ai réalisé un site en php html css ect...dans un sous domaine ...
j'ai également réalisé un autre site mais cette fois avec wordpress et dans un domaine ...

je souhaiterais donc pouvoir afficher une catégorie d article de wordpress sur mon site réalisé en html php

Le problème c'est qu'a l'intérieur de ces articles il y a des champs personnalisés que je ne parviens pas a récupérer

Avec le code ci dessous je parviens a récupérer le texte et la description mais pas les champs personnalisés
Le code est un code que j'ai trouve

Code : Tout sélectionner

<?php if($flux = simplexml_load_file('https://lecannabiste.com/feed/')) { $donnee = $flux->channel; // Initialiser le compteur. $compteur = 0; // Affiche les 5 derniers articles. $limite = 5; foreach($donnee->item as $valeur) { echo '<p>'.date("d/m/Y",strtotime($valeur->pubDate)).''; echo ' - <a target="_blank" href="'.$valeur->link.'">'.$valeur->title.'</a>'; echo ' '.$valeur->description.'</p>'; // Le compteur incrémente +1 à chaque affichage. $compteur++; // Arrête d'afficher les articles quand la valeur limite est atteinte. if ($compteur == $limite) break; } } else { echo 'Le flux RSS du site Lecannabiste n\'a pas pu être chargé.'; } ?>

Mammouth du PHP | 1564 Messages

22 nov. 2021, 00:52

Fais un var_dump de $valeur pour savoir ce qu'il contient et prend ce qu'il te faut, les valeurs que tu cherche son peut être dans un tableau.

22 nov. 2021, 01:03

Merci pour la reponse
je viens d essayer mais il n y a rien concernant ces champs personnalise malheureusement

22 nov. 2021, 01:30

$flux pardon (ou $donnee, test)

22 nov. 2021, 01:54

Merci pour l astuce
la seule chose qui est différents c est que j ai une image , c'est l image a la une mais qui est d origine dans un article
en fait un article dans une catégorie comporte ceci

["title"]=> string(37) "Nouveautés – La pêche à la perle" ["link"]=> string(26) "http://clone.pecheperle.be" ["description"]=> string(37) "Tout savoir sur la pêche à la perle" ["lastBuildDate"]=> string(31) "Sat, 20 Nov 2021 18:36:00 +0000" ["language"]=> string(5) "fr-FR" ["image"]=> object(SimpleXMLElement)#7 (5) { ["url"]=> string(99) "http://clone.pecheperle.be/wp-content/uploads/2021/11/cropped-cropped-top_image_perle12-1-32x32.jpg" ["title"]=> string(37)
Mais aucun champ personnalise

22 nov. 2021, 02:19

Si tu cherche le champ "personnalise" va sur le document https://lecannabiste.com/feed/ et tente de le trouver, regarde son chemin et tu sera comment aller le chercher.

22 nov. 2021, 02:33

en fait le vrai site est le mien http://clone.pecheperle.be/
quoi qu il en soit je ne comprends pas bien comment je vais pouvoir aler trouver le chemin
dans cet exemple d'url
comment aller chercher les infos
http://clone.pecheperle.be/terrible-pec ... obre-2021/

22 nov. 2021, 02:34

par contre avec ce genre de requête dans la base de donnée de wordpress je récupère par exemple un champ personnalise
SELECT * FROM `_postmeta` WHERE `meta_key` LIKE 'ville_peche'

comment la convertir en requete mysql viable
Modifié en dernier par flexi2202 le 22 nov. 2021, 04:11, modifié 2 fois.

22 nov. 2021, 02:45

simplexml_load_file est pour lire un document XML, pas HTML

22 nov. 2021, 02:47

merci pour le renseignement donc le mieux serait de passer par une requête

22 nov. 2021, 03:07

j ai essaye avec cette requête mais j ai une erreur
Erreur ! SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'ville_peche' in 'where clause' Les datas :

<?php try{ $bdd =new PDO("mysql:host=localhost;dbname=u4378f;charset=utf8", "u43d", "202"); // Activation des erreurs PDO $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); // mode de fetch par défaut : FETCH_ASSOC / FETCH_OBJ / FETCH_BOTH $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $sql = 'SELECT * AS nb FROM 2202_postmeta WHERE meta_key LIKE ville_peche'; $datas = NULL; //Execution de la requete try{ $requete = $bdd -> prepare($sql) ; $requete->execute($datas) ; }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($datas); } //$result = $bdd->query($sql); $columns = $requete->fetch(); $nb = $columns['meta_key']; echo '<h3>$nb </h3> '; ?>

22 nov. 2021, 03:41

Lis l'erreur, traduit la si tu ne comprends l'anglais, elle dit que la colonne ville_peche n'existe pas à la ligne 1054.

Erreur ! SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'ville_peche' in 'where clause'

22 nov. 2021, 04:11

Merci pour la traduction en effet ville pêche est une colonne
donc je souhaiterais prendre la colonne meta_key comme sélecteur de colonne mais avec le critere "ville pêche " et sortir toute les valeurs qui sont dans la colonne 'meta_value"
cette requête fonctionne SELECT * FROM `_postmeta` WHERE `meta_key` LIKE 'ville_peche'
pourquoi elle ne fonctionne pas dans mon code

22 nov. 2021, 04:18

j'ai essaye de cette façon
je n ai plus d erreur mais rien ne s affiche

$sql = 'SELECT * FROM _postmeta WHERE meta_key LIKE ville_peche'; $datas = NULL; //Execution de la requete try{ $requete = $bdd -> prepare($sql) ; $requete->execute($datas) ; }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($datas); } //$result = $bdd->query($sql); $columns = $requete->fetch(); $nb = $columns['meta_key']; echo $nb ; ?>

22 nov. 2021, 06:43

Au petit bonheur la chance comme on dit! :non:

Regarde comment fonctionne LIKE au lieu de tâtonner sans savoir ce que tu fait :lol: