Composer sur un serveur mutualisé...

Eléphant du PHP | 120 Messages

01 déc. 2021, 18:36

Bonjour,
je travaille actuellement sur un outil permettant de générer des fichiers PDF à partir d'une page web. C'est très utile pour les factures clients par exemple...
Mais dans mon cas, je suis sur un serveur mutualisé car les besoins actuels ne demandent pas plus, or tout ce que je trouve semble devoir fonctionner avec une installation via composer. Or, sans accès root, pas d'installation de composer...
• wkhtmltopdf
• html2pdf
• mpdf

Ne puis je donc pas m'en servir sans composer ? ça me semble fou...
Serveur web Pro mutualisé chez Ionos.
Merci de votre aide
si tu as un soucis en informatique, dis toi bien que quelqu'un d'autre l'a eu avant toi

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 déc. 2021, 22:49

Composer tu dois l'avoir sur ta machine de dev, mais tu n'en as pas besoin sur ton serveur de prod.

- wkhtmltopdf, c'est un binaire donc il te faut pouvoir l'installer au niveau système sur ton serveur ce qui n'est pas possible sur un hébergement mutualisé.
Pour les deux autres ce sont des librairies 100% en PHP il me semble donc ça devrait fonctionner sur un mutualisé.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 120 Messages

02 déc. 2021, 11:12

arf, je bosse direct sur le serveur de prod, j'ai pas fait de machine de dev... ok je vais m'y mettre...
Parce les 2 librairies 100% PHP, je ne peux pas les déployer sans Composer apparemment... ou du moins c'est fortement déconseillé...
D'ailleurs, je me demande pourquoi...
Si j'ai bien compris, composer permet de simplifier les déploiements... mais de là à ne pas pouvoir faire sans, je ne comprends pas pourquoi...
si tu as un soucis en informatique, dis toi bien que quelqu'un d'autre l'a eu avant toi

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 déc. 2021, 12:53

Notamment pour la gestion des dépendances
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...