export fichier csv avec totaux semaine et mois

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 déc. 2021, 18:59

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide sur un export csv.
En effet, je peux exporter à partir un tableau et je récupère bien les données de ma BD mais j'aimerais y intégrer des lignes de total semaine et total mois.
J'aimerais savoir déjà si c'est faisable ?

A noter j'ai réussi à faire un cumul sur le mois mais pas de totaux semaine et mois.
Je m'arrache les cheveux, je suis débutante.
Merci pour vos retours
Code : Tout sélectionner

$arraySaisies = getSaisies($this->mois, $this->an, $ids);
$csv_output = ''; //Assigning the variable to store all future CSV file's data
$csv_output = $csv_output . "Nom Salarie;Prenom Salarie;Date saisie;Heures journee;Observation employeur; Cumul Semaine";
$csv_output .= "\n";
foreach ($arraySaisies as $rowr) {
// $nextWeek = time() + (7 * 24 * 60 * 60);
$totalSemaineUser += $rowr->h_journee;
$csv_output .= $rowr->nom . $this->separator . $rowr->prenom . $this->separator . $rowr->date_saisie. $this->separator . $rowr->h_journee . $this->separator . $rowr->observation_employeur . $this->separator . $totalSemaineUser ;
$csv_output .= "\n"; //Yeah...
}
return $csv_output;
}
Code : Tout sélectionner

if (isset($_POST['exportSaisies'])) {
$salarie = !empty($_POST["salarie"]) ? $_POST["salarie"] : NULL;
$employeur = !empty($_POST["employeur"]) ? $_POST["employeur"] : NULL;
$mois = !empty($_POST["mois"]) ? $_POST["mois"] : date('m');
$an = !empty($_POST["an"]) ? $_POST["an"] : date('Y');
$contrat = $wpdb->get_var($selectContrat);
//récupérer TOUS les résultats de la requete SQL et pas seulement la premiere ligne
$exportCSV = new export_table_to_csv($contrat, $mois, $an, ';', $employeur, $salarie);
}
if (isset($_GET['action']) && $_GET["action"] == "exportSaisies" && isset($_GET["salarie"]) && isset($_GET["contrat"]) && isset($_GET["mois"])) {
global $wpdb;
$salarie = $_GET ["salarie"];
$contrat = $_GET["contrat"];
$mois = $_GET["mois"];
$an = ($mois == 12) ? (date('Y') - 1) : date('Y');
$exportCSV = new export_table_to_csv($contrat, $mois, $an, ';', $employeur, $salarie);
}

Eléphant du PHP | 337 Messages

21 déc. 2021, 23:08

Il manque pas mal de portions de code utiles dans les extraits donnés. Déjà, il y a une accolade fermante de trop juste après return $csv_output; qui laisse à supposer que ce qu'il y a avant fait partie d'une fonction ou d'une portion de code plus globale. Difficile d'aider dans ces conditions !

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 déc. 2021, 17:29

c'est exact, merci de votre retour, le problème est résolu mais je tacherai de faire attention la prochaine fois