traiter un form en poo

Petit nouveau ! | 1 Messages

19 janv. 2022, 09:32

bonjour tous le monde, je suis embêté par mon souci de traitement de formulaire en php mvc...

je ne sais pas ou foutre ce code et comment y faire appelle de manière convenable? et ou y faire appelle?

la pire des chose pour moi ce serait de créer un fichier form.controller.php et de le foutre en require_once au dessus de la view lol... mais c'est dégueulasse de faire comme ça... si quelqu'un peux m'orienter...
if (isset($_POST['submit'])) {

if(!empty($_POST['hotel_id']) AND !empty($_POST['submit']) AND !empty($_POST['date_min']) AND !empty($_POST['date_max']) AND !empty($_POST['user_name']) AND !empty($_POST['user_mail'])){

if (strtotime($_POST['date_min'])>=strtotime($_POST['date_max'])) {

$message= "Veuillez selectionner une date de fin posterieure à la date de début";

}elseif((strtotime($_POST["date_min"])<strtotime("today"))||(strtotime($_POST["date_max"])<strtotime("today"))){

$message= "Veuillez selectionner la date d'aujourd'hui ou posterieur à celle-ci";

}else{
            //Création de l'object client à partir des inputs

$client = new Client($_POST);

//var_dump($client);

$manager = new clientManager;

$_id=$manager->addClient($client);//retourne l'id de utilisateur qui reserve
            //var_dump($_id);
            //echo $_id[0];

$reservation = new Reservation($_POST, $_id);//creation de l'objet reservation
            //var_dump($reservation);
            $manager2= new reservationManager;

$message=$manager2->addReservation($reservation);
        }

}else{

$message= "Veuillez remplir tous les champs (*)";
    }
}

Mammouth du PHP | 1029 Messages

20 janv. 2022, 16:41

Vous devriez regarder du côté de l'autoload.
Il y a aussi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pwD-xxtZ1g0
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.