[RESOLU] Rechercher si un mot précis est bien contenu dans une variable.

Eléphant du PHP | 213 Messages

30 mars 2022, 14:59

Bonjour,

J'aimerai faire en sorte que lorsque qu'une variable venant d'une page, je puisse vérifier si cette variable contient un mot précis, et pour pouvoir lui attribuer le bon lien d'une page.
le mot [PMAD] est bien contenu dans la balise.
j'ai essayé avec

Code : Tout sélectionner

$pmad = $_POST["balises"]; if(strpos($pmad == "[PMAD]") !== false){ echo "Le mot existe!"; } else{ echo "Le mot n'existe pas!"; } ?>
mais cela m'envoie toujours dans le else.

merci
De retour au PHP pour essayer de préserver mon emploi à 59 ans.

Mammouth du PHP | 2703 Messages

30 mars 2022, 15:02

30 mars 2022, 15:50

Bonjour or1,

j'ai lu la doc, mais même si je change str, cela redirige toujours dans la même page.

<?php // Set session variables $_SESSION["Balises"] = $_SESSION["Balises"] . $_POST["balise"]; echo $_SESSION["Balises"]; $balise = $_POST["balise"]; $pmad = "[PMAD]"; if (strpos ($balise, $pmad) === false){ ?> </br></br> Le propriétaire de la machine est-il bien la personne désignée dans le champ "requested for" ? </br></br> <table align="center"> <tr> <td> <form method="POST" action="pmad-demande-non.php"> <input type="hidden" name="balise" value="[USER_CMDB_DIF_NON]"/> <input type="submit" name="non" value="NON" />&nbsp;&nbsp; </form> </td> <td> <form method="Post" action="pmad-demande-oui.php"> <input type="hidden" name="balise" value="[USER_CMDB_DIF_OUI]"/> <input type="submit" name="oui" value="OUI"/>&nbsp;&nbsp; </form> </td> </tr> </table> <?PHP }else{ ?> </br></br> Le propriétaire de la machine est-il bien la personne désignée dans le champ "requested for" ? </br></br> <table align="center"> <tr> <td> <form method="POST" action="sdp-demande-non.php"> <input type="hidden" name="balise" value="[USER_CMDB_DIF_NON]"/> <input type="submit" name="non" value="NON" />&nbsp;&nbsp; </form> </td> <td> <form method="Post" action="sdp-demande-oui.php"> <input type="hidden" name="balise" value="[USER_CMDB_DIF_OUI]"/> <input type="submit" name="oui" value="OUI"/>&nbsp;&nbsp; </form> </td> </tr> </table> <?PHP } ?>
Désolé mais je ne comprend plus rien.

Mammouth du PHP | 2703 Messages

30 mars 2022, 16:08

$balise = "test";
$pmad = "[PMAD]";
if (strpos ($balise, $pmad) === false){
    echo "oui";
}
else{
    echo "non";
}
$balise = "[PMAD]ddd";
if (strpos ($balise, $pmad) === false){
    echo "oui";
}
else{
    echo "non";
}
cela donne bien un résultat différent, donc la ligne avec strpos est correcte.

30 mars 2022, 18:44

or1,
Est-ce que cela vient du fait que je fait appel à une variable contenant plein de données?
du genre:

[ADC_START][SDP][PMAD][DEM][USER_CMDB_DIF_NON][Sélectionner < TPX_>][RDV_NON][30/03/22-18:40][Version_2.02][ADC_END]
Merci.