creation d'utilisateur via l'admin panel

Petit nouveau ! | 4 Messages

30 mai 2022, 14:19

Bonjour,
Je suis un débutant en php.

je suis sur un projet et j'aimerais un peu d'aide svp.

voici mon cas. j'ai créé un formulaire et une fois rempli les donnés sont envoyées dans une base de donné pour des candidats . j'ai créé un admin panel ou il est possible de voir, modifier et supprimer les donnés qui sont dans la base de donné.
Maintenant j'aurai besoin que depuis l'admin panel l'administrateur soit capable avec les donnés stocké dans la DB de créer un compte user avec génération automatique de mot de passe et Identifiant afin que les utilisateurs puissent avec accès a un espace ou ils peuvent voir (sans modifier ni supprimer ) leurs information( uniquement les informations relatives au candidat lui même) et aussi se poser sur un horaire pour prendre un RDV pour une Réunion.

pouvez vous m'aider sur la procédure a suivre ou me diriger vers un tuto adapté.
Merci d'avance !

Mammouth du PHP | 1967 Messages

30 mai 2022, 14:23

ajoute un champs à chaque entrée du formulaire, l'admin pourra valider la ligne et elle pourra ainsi être utilisée pour se connecter.

tu peux aussi jouer avec le champs mot de passe, si le champs est vide, le compte n'est pas approuvé et lors de l'approbation par un admin, un mot de passe est généré et transmis à l'utilisateur. (il est de bon ton de permettre voir d'obliger à changer le mot de passe lors de la première connexion)
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

30 mai 2022, 15:10

Merci d'avoir pris le temps de répondre cependant je ne comprends pas.
je précise que je ne demande pas a ce que tu fasses l'exercice a ma place mais a me donner plus de précision sur la marche a suivre car je trouve la réponse un peu vague pour mon niveau .
j'ai donc un base de donner avec un table 'user' et un table 'candidat' et les informations sur du formulaire sont contenu dans candidat.