creation d'utilisateur via l'admin panel

Petit nouveau ! | 4 Messages

30 mai 2022, 14:19

Bonjour,
Je suis un débutant en php.

je suis sur un projet et j'aimerais un peu d'aide svp.

voici mon cas. j'ai créé un formulaire et une fois rempli les donnés sont envoyées dans une base de donné pour des candidats . j'ai créé un admin panel ou il est possible de voir, modifier et supprimer les donnés qui sont dans la base de donné.
Maintenant j'aurai besoin que depuis l'admin panel l'administrateur soit capable avec les donnés stocké dans la DB de créer un compte user avec génération automatique de mot de passe et Identifiant afin que les utilisateurs puissent avec accès a un espace ou ils peuvent voir (sans modifier ni supprimer ) leurs information( uniquement les informations relatives au candidat lui même) et aussi se poser sur un horaire pour prendre un RDV pour une Réunion.

pouvez vous m'aider sur la procédure a suivre ou me diriger vers un tuto adapté.
Merci d'avance !

Mammouth du PHP | 1967 Messages

30 mai 2022, 14:23

ajoute un champs à chaque entrée du formulaire, l'admin pourra valider la ligne et elle pourra ainsi être utilisée pour se connecter.

tu peux aussi jouer avec le champs mot de passe, si le champs est vide, le compte n'est pas approuvé et lors de l'approbation par un admin, un mot de passe est généré et transmis à l'utilisateur. (il est de bon ton de permettre voir d'obliger à changer le mot de passe lors de la première connexion)
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

30 mai 2022, 15:10

Merci d'avoir pris le temps de répondre cependant je ne comprends pas.
je précise que je ne demande pas a ce que tu fasses l'exercice a ma place mais a me donner plus de précision sur la marche a suivre car je trouve la réponse un peu vague pour mon niveau .
j'ai donc un base de donner avec un table 'user' et un table 'candidat' et les informations sur du formulaire sont contenu dans candidat.
j'aimerai utiliser les infos contenu dans candidat pour créer un compte utilisateur avec vu sur les données ( la consigne que j'ai reçu est un mot de passe automatiquement généré hashé et sans possibilité de modification ) et ce depuis l'admin panel

Mammouth du PHP | 1967 Messages

30 mai 2022, 15:31

si tes tables sont déjà définie, il faut que tu récupère les info d'une table pour les insèrer dans l'autre tout en ajoutant le donnée manquante.

Qu'as tu dèjà fait ? quest-ce qui te pose problème ?
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

30 mai 2022, 15:50

si tes tables sont déjà définie, il faut que tu récupère les info d'une table pour les insèrer dans l'autre tout en ajoutant le donnée manquante.

Qu'as tu dèjà fait ? quest-ce qui te pose problème ?
Jai fait le CRUD de la table candidature accessible via une page login avec 1 id et mot de passe contenu dans la table user.
ce qui me pose problème c'est que je n'arrive pas a comprendre la logique ni le procéder comment prendre les infos de "candidature" et en faire un compte ni même la logique de comment générer automatiquement un mot de passe. j'ai regarder des tutos mais tous les exemples sont avec création de mot de passe par l'utilisateur lui même. je ne comprend pas aussi comment si j'utilise les infos de "user" pour créer le compte et se connecter comment le candidat peut voir ses donnés qui sont contenue dans une autre table "candidature "