Try catch erreur

Eléphant du PHP | 213 Messages

19 sept. 2022, 16:59

Bonjour,
Dans ce code j'ai une erreur sur le catch.

Code : Tout sélectionner

<?PHP // $_SESSION['Username'] = trim ($_POST['username'],""); // $_SESSION['Techname'] = trim ($_POST['techname']," "); // $_SESSION['Grpassign'] = trim ($_POST['grpassign'],""); use PHPMailer\PHPMailer\Exception; use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer; use PHPMailer\PHPMailer\SMTP; require_once "phpmailer/Exception.php"; require_once "phpmailer/PHPMailer.php"; require_once "phpmailer/SMTP.php"; $mail = new PHPMailer(true); try { //Configuration $mail->SMTPDebug = SMTP::DEBUG_SERVER; // Pour avoir des informations de debug. // Configuration du SMTP. $mail->isSMTP(); $mail->Host = "localhost"; $mailail->Port = 80; // Charset. $mail->CharSet = "utf-8"; //Destinataires. $mail->addAddress("[email protected]"); // $mail->addCC("[email protected]"); // $mail->addBCC("copie cachée"); //Expéditeur. // $mail->setFrom("[email protected]"); //Contenu. $mail->isHTML(); $mail->Subject = "Demande de création de tiket pour REGUL."; $mail->Body =" <html> <head> <title></title> </head> <body> <p>Demande de création de ticket de REGUL</p> <table> <tr> <td><b>Matricule Utilisateur</b></td> </tr> <tr> <td>Type d’intervention (INCIDENT ou DEMANDE)</td><td>3</td> </tr> <tr> <td>Groupe d’assignation (assignement group)</td><td>26</td> </tr> <tr> <td>Affecté au technicien (Assigned to)</td><td>26</td> </tr> <tr> <td>Arbre de Cloture (Work Notes)</td><td>26</td> </tr> <tr> <td>Explications de l’intervention (close notes)</td><td>26</td> </tr> </table> </body> </html>"; //Envoi mail. $mail->send(); print_r("Mail envoyé."); } catch (Exception) { // Line 71 erreur print_r('Message non envoyé. Erreur: {$mail->ErrorInfo}'); } ?>
Dès que j'ajoute Exception au catch, cela fait une erreur.

Code : Tout sélectionner

PHP Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '|' or variable (T_VARIABLE) in C:\inetpub\wwwroot\DevAdminPage-SansDossiers\mailenvoi.php on line 71

Je n'arrive pas à comprendre.

Merci à vous.
De retour au PHP pour essayer de préserver mon emploi à 59 ans.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9607 Messages

19 sept. 2022, 17:11

Le message d'erreur est plutôt trèèèèèèèèèèès explicite :
PHP te dit qu'il est tombé à la ligne 71 sur une parenthèse fermante, alors qu'il s'attendait à avoir soit un | soit une variable...

:arrow: Du coup, vérifie la syntaxe des try...catch, et spécifiquement ce qui doit être mis dans le catch() :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 213 Messages

20 sept. 2022, 10:55

Bonjour @rthur,

Je vais étudier ce tuto.
https://www.php.net/manual/fr/language.exceptions.php
Merci à toi.
De retour au PHP pour essayer de préserver mon emploi à 59 ans.