[RESOLU] Non affichage avec la fonction print() ou echo

Gyl
Eléphanteau du PHP | 12 Messages

10 févr. 2023, 01:51

Bonjour

Je cherche à afficher le cookie contenant le login de l'utilisateur mais je n'arrive pas à l'afficher dans une simple div !

Voici le code de ma page d'essai :
<?php
setcookie('essai','123456');
?>
<HTML>
    <BODY>
  <section><div style="text-align:center; height:30px; background:yellow; color:black;"> 
<?php 
      echo 'Et donc... '; 
      echo $_COOKIE['essai']; 
   ?>
  </div> </section>  
    </BODY>
</HTML>
Même le texte "Et donc..." ne s'affiche pas !

Une idée ?

Mammouth du PHP | 1918 Messages

10 févr. 2023, 10:32

Hello,

Vérifie le code source de ta page, (ctrl+U) vérifie aussi les log php au cas où une erreur ne s'afficherai pas.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Gyl

10 févr. 2023, 13:35

Hie,
En affichant le code source, j'obtiens cela :

<?

echo $_COOKIE['essai'];
?>

<HTML>
<BODY>
<section><div style="text-align:center; height:30px; background:yellow; color:black;">
Et donc... <br />
<b>Warning</b>: Undefined array key "essai" in <b>/Users/stardancer/Sites/therapies-nature.online/essai.php</b> on line <b>12</b><br />
</div> </section>

</BODY>
</HTML>

Comme si php ne reconnaissait pas la déclaration du cookie ! J'avoue que cela dépasse mes connaissances...
Pour quelle raison php ferait-il cela ?

Mammouth du PHP | 2527 Messages

10 févr. 2023, 13:41

le code source généré ne peut pas provenir du code php du 1er message qui a changé entre temps.
quel est ce nouveau code php ?

Gyl

10 févr. 2023, 14:07

Je viens de copier le code source php directement de Brackets dans la fenêtre d'édition :
<?
echo $_COOKIE['essai'];
?>

<HTML>
    <BODY>
      <?php 
      echo 'Et donc... ';
      echo $_COOKIE['essai'];
      ?>
  </div> </section>  

</BODY>
</HTML>

et le code source html relevé dans Chrome :
<?

echo $_COOKIE['essai'];
?>

<HTML>
    <BODY>
      Et donc... <br />
<b>Warning</b>:  Undefined array key "essai" in <b>/Users/stardancer/Sites/therapies-nature.online/essai.php</b> on line <b>12</b><br />
  </div> </section>  

</BODY>
</HTML>
Je ne peux pas faire mieux, je n'arrive pas à voir la différence avec le 1er message !

Mammouth du PHP | 2527 Messages

10 févr. 2023, 14:09

il y en a une pourtant qui explique que la première partie de code php n'est pas interprétée par php et que la seconde l'est.

Mammouth du PHP | 1918 Messages

10 févr. 2023, 14:15

les shorttag <? au lieu de <?php n'est pas conseillé à l'utilisation, il ne sont pas forcément pris en charge dans tous les environnements.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Gyl

10 févr. 2023, 17:20

Ok. Je vais changer le tag <? par <?php. Pour l’instant, je suis en déplacement et n’ai pas mon matos de développement avec moi, mais je ferai l’essai quand je rentrerai mardi. En tous cas, merci pour ton aide :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9585 Messages

10 févr. 2023, 18:03

Cf la doc :
Une fois que les cookies ont été placés, ils seront accessibles
lors du prochain chargement de page dans le tableau $_COOKIE.
https://www.php.net/manual/fr/function.setcookie.php

Du coup si tu fais un setcookie() suivi d'un echo de ce même cookie, c'est normal ne rien obtenir.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Gyl

11 févr. 2023, 20:53

D’accord… Je comprends tout, je dois recharger la page. Trop bête, effectivement de ne pas lire la doc :wink: Merci
Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit du forum pour indiquer ce qui suit car cela pourrait intéresser pas mal de monde :
Je travaille actuellement sur une base de données public reliant les différents maux / désagréments à toutes les thérapies « alternatives » qui intéresse tous les soignants autour de moi et sont prêts à participer au remplissage de la SGBDR. Cela peut peut-être intéresser également des codeurs ? L’intention est de faire un lieu d’échanges où tout le monde peut partager les façons de guérir qui ne dépendent pas de big Pharma ! Je prévois Chat et forum également à la demande des futurs utilisateurs. Je ne suis pas un pro de la programmation mais anciennement webmaster. Je suis ouvert à la communication, et accueillerai volontiers tout âme désireuse de participer à ce projet. Longue vie à vous !