$_POST

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

27 avr. 2023, 20:06

Bonjour,

désoler je début dans le php et mon erreur risque de vous paraitre idiote mais bon j'apprend de mes erreurs ...

j'ai un code qui fonctionne ( une zone de text récuperer et envoyer vers une API )

voici mon code qui fonctionne :

ma zone de text :
         <div class="form-group mb-3">
          <input type="text" id="zoneDeTexte" class="form-control" placeholder="Zone de Texte">
        </div>
l'endroit ou est récupéré ma zone de text pour faire un POST et la récuperer dans mon fichier api.php
      $.ajax({type: "POST",
        data: {'ZoneDeTexte': $('#zoneDeTexte').val()},
        url: "/api.php",
        success:function(result)
je récupère dans mon fichier API.PHP :
if(isset($_POST['ZoneDeTexte'])){
    $zone = $_POST['ZoneDeTexte'];

LA ca fonctionne ! maintenant je veux bidouiller et créer une nouvelle zone de text en oubliant la première et la ca coince !
         <div class="form-group mb-3">
          <input type="text" id="zoneDeTexte2" class="form-control" placeholder="Zone de Texte">
        </div>
      $.ajax({type: "POST",
        data: {'ZoneDeTexte2': $('#zoneDeTexte2').val()},
        url: "/api.php",
        success:function(result)
if(isset($_POST['ZoneDeTexte2'])){
    $zone = $_POST['ZoneDeTexte2'];
la j'ai juste rajouter un 2 dans les ZoneDeText et plus rien fonctionne ! je pense l'avoir mis partout pourtant ...

si quelqu'un peux m'aider svp :) merci pour votre aide !
Modifié en dernier par Belta le 27 avr. 2023, 20:28, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 2703 Messages

27 avr. 2023, 20:11

c'est bizarre car c'est le 1er qui ne devrait pas marcher vu que ZoneDeTexte n'est pas égal à ZoneDeTexteB
comment avez-vous fait vos tests ?

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

27 avr. 2023, 20:28

excuse c'est moi qui c'est tromper dans le copier coller mais c'est bien ZoneDeTexte sans le B

Mammouth du PHP | 1967 Messages

28 avr. 2023, 08:54

essaye un var_dump($_POST); dans ton fichier api.php pour voir ce qui arrive en POST sinon vérifie avec les outils de ton navigateur le contenu de ta requète ajax
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube